Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Ma routine beauté du côté green
A la une   Le 

Ma routine beauté du côté green

Faire la transition vers des produits de beauté naturels peut parfois être intimidant. Il n’est pas toujours évident de trouver de chouettes marques de cosmétiques bios dans son supermarché ou à la pharmacie du coin. La solution : écumer les sites (comme Joliebox!) et … ou se reposer sur les conseils d’une experte dans le domaine, Melissa Gelula, rédactrice du site américain Well & Good NYC. Elle nous donne ses conseils pour passer au green et les tendances que l’on va voir partout cette année. Si vous êtes curieuse à l’idée de changer un peu votre routine beauté, cela pourrait vous convaincre…

Natural Skincare beauté visage soin

LA LISTE DES INGRÉDIENTS

La toute première chose à faire: regarder la liste des ingrédients sur l’emballage du produit. « Je lis frénétiquement les ingrédients, raconte Melissa, et je parcours rapidement les produits chimiques. Les noms de plante sont généralement écrits en latin donc je fais confiance. Si parmi la liste, il y a beaucoup d’ingrédients qui ne vous évoquent rien, passez votre chemin. C’est un peu comme lorsque vous retournez votre paquet de Curly et que la liste des colorants et autres conservateurs vous fait reposer le paquet illico presto. » Rien à voir avec votre barre de céréales Nature Goodness [N.A!] qui contient 100% d’ingrédients issus de la nature et zéro conservateurs (et en plus l’impact sur la balance est quasi nul!).

L’ORDRE COMPTE

Il y a pas que la liste des ingrédients. La concentration des ingrédients, rangée par ordre décroissant, est également très importante. « Je regarde les premiers ingrédients et souvent l’eau arrive en premier. Quand ce n’est pas le cas, je suis toujours intriguée : Est-ce l’huile de jojoba en premier ?  Ou cet ingrédient magique est-il tout au bout de la liste? En général j’évite le produit si un ingrédient est mis en avant sur le packaging et qu’au final, il n’apparaît que dans une quantité infime dans la composition. » Un rapide coup d’œil suffit pour faire confiance les yeux fermés au Lait de toilette Dr.Hauschka qui contient des huiles de jojoba, d’amande douce, de noyau d’abricot et des extraits d’avoine, de seigle et de blé ainsi qu’au Monoï Hei Poa et sa compo ultra-clean de fleurs de tiaré, frangipanier ou encore d’ylang-ylang. 

LE PROCHAIN INGRÉDIENT A SUIVRE

Les ingrédients qui font le buzz viennent et s’en vont, mais ceux des produits de soin naturels ont tendance à garder la tête d’affiche plus longtemps. Le dernier ingrédient à connaître? Les cellules souches végétales. « Cela ne va pas tarder avant qu’elles ne deviennent vraiment populaires et connues de tous ». Ces « super cellules » sont aujourd’hui connues pour préserver le capital jeunesse de notre peau et donc souvent utilisées dans la composition de crèmes anti-âge. De nombreuses marques s’y sont déjà mises.

Lorelei

Envie de faire la transistion en douceur ? Laissez-vous tenter par notre sélection Green Chic d’avril. Il ne vous reste plus que quelques jours pour la commander, ici.

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide