Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024 pour toute commande de la box d'octobre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
L’été sera chaud…
Et qui dit été dit aussi soleil, bronzage et plage, vous connaissez la chanson.
Mais on oublie trop souvent que le soleil n’est pas vraiment notre meilleur ami. On vous ouvre les yeux sur les véritables dangers des UV.
Découvrez ses effets sur votre peau grâce à une caméra UV. Alors, appliquez-vous correctement votre crème ?
Retrouvez nos produits solaires chouchous pour passer un été à bronzer sans stresser.
Êtes-vous incollable sur la thématique solaire ? Il est temps de tester vos connaissances !
FAUX
En réalité, les SPF30 bloquent 96% des rayons UV et les SPF50 98%. Il n’y a donc pas tellement de différence entre les deux alors peu importe ce que vous avez sous la main, il vaut mieux appliquer de la crème solaire que rien du tout. Surtout, pensez à bien la renouveler tous les ans !
VRAI
Même si vous ne prenez jamais de coups de soleil ou que vous avez une peau foncée, vous devez vous protéger. Les UVA endommagent votre peau en profondeur et vous verrez les effets négatifs sur le long terme, particulièrement côté vieillissement cutané !
VRAI ET FAUX
Ces indices ne sont effectivement plus commercialisés, ils ont été regroupés sous l’appellation SPF50+. Pourquoi ? Ils étaient trompeurs : certains appliquaient du SPF80 le matin en se disant qu’ils seraient protégés toute la journée. Or, peu importe l’indice, il faut réappliquer votre crème solaire toutes les 2h.
FAUX
En vous exposant à ces heures où le soleil est à son zénith vous mettez votre peau en danger, même bien protégée. Les UVB (ceux qui provoquent coups de soleil en surface) et les UVA (ceux qui abiment en profondeur la peau sur le long terme) ne pardonnent pas !
FAUX
Oui le soleil assèche les imperfections en surface, mais tout ressortira de plus belle à la rentrée ! Attention aux cicatrices et tâches post exposition que vous risquez de regretter.