Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.
Job : fondatrice et directrice artistique de Meuf Paris
Type de peau : très sèche
Sa routine beauté : minimaliste et naturelle
À suivre sur : @clairemaispastoujours et @meufparis
Claire Suco est une sacrée meuf qui compte bien booster votre self-love et votre confiance en vous. Elle, elle s’aime au naturel, sans trop d’artifices et surtout entourée de produits clean. Son arme secrète : le Rhassoul, une argile parfaite pour les cheveux épais, qui booste le volume et structure les cheveux.
Plutôt minimaliste au quotidien mais le week-end, j’adore prendre soin de moi, découvrir de nouveaux produits et me faire des soins !
La semaine, en général, je me contente d’appliquer une crème de jour et une crème de nuit sur mon visage et j’hydrate également mon corps après la douche car j’ai la peau très sèche.
Côté cheveux, j’utilise du shampoing solide, il m’est déjà arrivé de faire moi même mon shampoing mais je n’ai pas toujours le temps.
Et de temps en temps, je me lave les cheveux avec du Rhassoul, qui est une argile qu’on qualifie souvent de « terre qui lave ». J’ai les cheveux épais et volumineux, cette argile me permet d’entretenir mon volume et de structurer mes cheveux.
Je fais très attention à ce que je mets sur ma peau et mes cheveux donc je privilégie des produits bio, fabriqués pas trop loin et qui ont un impact environnemental faible.
Côté make-up, je ne me maquille pas souvent, quand je le fais, c’est surtout du rouge à lèvre bien rouge et parfois un peu de mascara.
J’ai la peau très sèche, c’est une galère, surtout en hiver, ma peau ne supporte pas bien le froid.
Dédramatiser ce que l’on n’aime pas chez soi ! Se souvenir du nombre de fois où, une copine était en panique parce qu’elle avait un « gros bouton sur le visage » alors que nous, on n’avait même pas remarqué son bouton.
Se rappeler qu’on voit toujours nos défauts en très gros et que les autres ne les remarquent peut-être pas, ou mieux, ne les considère pas comme des défauts !
Je me sens bien dans mon corps depuis peu de temps, je dirais environ 2 ans.
Je sais que c’est assez rare pour une meuf et j’espère qu’un jour ça le sera moins ! En tout cas, j’y travaille chaque jour.
Je pense que le fait d’avoir créé Meuf m’a beaucoup aidé ! À force de répéter aux autres de s’aimer comme ils/elles sont, même si ils/elles ne correspondent pas aux normes, c’est aussi bien rentré dans ma tête !
Lors de nos shootings, on essaye de montrer toutes les beautés et toutes les morphologies et voir toutes ces femmes si belles, si différentes et parfois si loin des normes, ça me fait du bien et je sais que ça fait du bien à toutes les autres meufs qui les voient.
Je considère mon corps comme un cadeau, j’ai la chance d’être en bonne santé et j’ai envie d’en prendre soin.
Je fais aussi pas mal de sport, ça m’aide à me recentrer, ça me défoule et ça me permet de me sentir bien dans mon corps.
La plupart du temps, je mange assez healthy parce que je sens bien que je suis plus en forme et que cela me permet de faire beaucoup plus de choses.
Et puis, dernier truc sympa qui m’aide à me sentir belle, mon amoureux qui me le répète environ 10 fois par jour (Il peut continuer, je ne m’en lasse pas ;))
En tant que Meuf, on a une grosse pression sur notre apparence. Cette pression, elle est sournoise mais elle est partout ! Dans les films, dans les séries, dans les livres, dans les magazines, dans les pubs, à l’école, sur Instagram, bref elle est vraiment omniprésente !
Je pense qu’il faut déconstruire ce schéma social et se mettre dans la tête que ce n’est pas notre beauté qui nous définit, que nous sommes plein d’autre chose !
Ce qui n’empêche pas bien sûr, d’aimer se sentir belle et désirable quand on en a envie, et de se maquiller par plaisir.
Personnellement , quand j’ai un petit coup de mou et que je me sens moins bien dans ma peau, j’ai deux techniques.
La première consiste à me répéter en boucle que je suis jolie et à me focaliser sur ce que j’aime chez moi.
La seconde consiste à me répéter que je suis tellement plus de choses qu’un corps et qu’un visage et que ma place dans ce monde est plus importante que mon apparence !
Je remercie assez souvent mon corps, pour toutes les choses qu’il me permet de faire ! Je l’écoute beaucoup, histoire qu’on soit amis et qu’il décide pas de tomber malade sans me prévenir !
Une autre technique, la technique du « Bonjour, Pardon, Merci, Je t’aime »
A la base, c’est une stratégie pour se réconcilier quand on s’est disputé avec quelqu’un.e mais je trouve qu’on peut aussi l’utiliser quand on s’est disputé avec son corps ou son visage.
Un exemple, imaginons que je n’aime pas mes jambes, ça donnerait : « Bonjour mes jambes, Pardon d’être si dure avec vous, Merci de me permettre de marcher, de courir, de faire l’amour, Je vous aime mes jambes »
Et sinon, il faut afficher le poster Womanifesto de Meuf dans sa salle de bain et porter le t-shirt trop belle ou le trop forte ;)