Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Une routine d’hiver pour les peaux sèches
A la une   Le 

Une routine d’hiver pour les peaux sèches

Les peaux sèches et sensibles ont plus de difficultés que les autres à affronter le froid glacial. Pour garder une belle peau, une routine spéciale s’impose. On vous explique tout pour arriver au printemps sans encombre.

C’est quoi une peau sèche ?
Les peaux sèches sont identifiables par des rougeurs, parfois une peau qui peut peler et une sensation de tiraillement. Leur manque d’eau et de nutriments altère la barrière cutanée (constituée d’eau et de matières grasses), qui protège des méfaits extérieurs (pollution, vent, froid…).
En hiver, le froid, le vent et les différences de température entre l’intérieur et l’extérieur provoquent une augmentation du phénomène “peau de croco”. Pour y parer, les épidermes secs doivent s’armer de produits hydratants et les appliquer une à deux fois par jour sur le visage et le corps. Ces soins ont pour objectif de recréer la fine couche protectrice de la peau.
Il est cependant évident que les produits doivent laisser “respirer” la peau, pour qu’elle élimine naturellement ses toxines et le maintien de la température corporelle.

Quels soins pour le corps ?
Pour assouplir votre peau, le meilleur remède est d’appliquer un lait (la Body Lotion,BeeKind par exemple) ou une crème tous les matins et tous les soirs, après votre douche. Les huiles sèches sont aussi idéales pour les peaux sèches, car elles laissent un léger voile gras.
Pour permettre à ces soins de mieux pénétrer et à votre corps d’éliminer plus facilement les toxines, effectuez un gommage toutes les semaines. Massez doucement pour effacer les peaux mortes, et permettre à votre épiderme de se regénerer.
Évitez les longues douches brûlantes et les bains. Bien que cela soit très agréable en hiver, le calcaire présent dans l’eau altère les couches protectrices. Utilisez également un savon doux comme le Savoir Noir Bain Douche de Théophile Berthon, qui viendra les nourrir sans agresser.

Vos mains sont les plus exposées au froid en hiver. Elles s’abîment et se dessèchent donc très facilement. Pour contrer cela, appliquez une crème nourrissante (vous pouvez utiliser la Crème Pulpe Mains Ekos, Natura Brasil pour les hydrater en profondeur) à toute heure de la journée. Choisissez en une non-grasse, qui ne laissera pas de film gras souvent désagréable sur votre peau et vaquez à vos occupations !

Quels soins pour le visage ?
Votre visage, encore plus fragile, mérite d’être traité avec une grande attention. Pour cela, il est très important d’étaler une crème hydratante, telle que le Lait-Crème Concentré d’Embryolisse, tous les jours avant votre maquillage. En hiver, choisissez-la plus épaisse pour contrer les effets néfastes du froid. Les soins enrichis à l’acide hyaluronique (comme le Masque à l’Acide Hyaluronique, Princess Skincare) sont idéals, car ils hydratent et repulpent l’épiderme. Les corps gras, comme les céramides, sont également parfaits pour protéger la peau.
Pour compléter votre routine, prenez le temps d’étaler un masque nourrissant (le Masque Crème Ressourçant, Thermaliv par exemple) sur l’ensemble de votre visage, en évitant le contour de vos yeux. Certains produits nécessitent quelques minutes de pose, voire une nuit entière (Masque Cocon Nocturne, Akane). Vous vous réveillerez ainsi avec une jolie aura éclatante.

Vos lèvres, là ou la peau est la plus fine et donc la plus sensible, requiert des soins spécifiques, surtout si vous êtes fan de rouge à lèvres. Utilisez régulièrement un baume nourrissant comme le soin La Véritable Crème de Laponie de Polaar pour les rendre toutes douces. Pour une hydratation en toute discrétion,  Prenez le temps d’effectuer un gommage de temps en temps, pour éliminer les cellules mortes et lisser vos lèvres.

Et pour se maquiller ?
Même pour le make-up, une routine spécifique s’impose. Il s’agit de gommer les effets visibles de la peau sèche, tout en la nourrissant. Vous pouvez appliquer une base teintée verte avant votre fond de teint, pour effacer vos rougeurs. N’oubliez pas de travailler votre teint par la suite pour ne pas vous retrouver avec une couleur olive.
Pour le reste, évitez les poudres, qui ne font qu’empirer l’effet “sec” du visage. Favorisez plutôt les fonds de teints liquides (Fond de Teint Fluide Protecteur, Paul & Joe)  ou les crèmes teintées. Idem pour le blush : choisissez des textures crème.
Pour les fards à paupières, appliquez préalablement une bonne base à make-up telle que la base ombres à paupières de Laura Mercier, pour éviter que l’ombre se glisse dans les ridules ou ne file.

> Le soin lèvres la Véritable Crème de Laponie, Polaar s’est glissé dans certaines box de janvier. Retrouvez-le aussi sur notre Shop.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide