Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 10 novembre 2021. Non cumulable avec votre avantage abonné ou d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne.

Comment utiliser un eye-liner cake ?
A la une   Le 

Comment utiliser un eye-liner cake ?

L’eye-liner cake c’est un eyeliner compact et ultra pigmenté, la solution idéale pour un trait d’eyeliner réussi. Obtenir un tracé droit et ultra précis, avec ce produit, c'est possible. Existants dans une infinité de coloris, de quoi correspondre à toutes vos envies.
Si l’application de l’eye-liner cake vous laisse perplexe, voici l’explication qu’il vous manquait afin de devenir une pro de l’œil de chat. Les caractéristiques de ce petit pot qu’on utilise avec un pinceau biseauté et une petite goutte d’eau est fait pour vous simplifier la vie, on vous le promet !

cake

Ce qu’il vous faut :

– Un eye-liner cake : le Tightline Cake Eye Liner de Laura Mercier

– Un pinceau pour eye-liner, de préférence à manche ergonomique courbé et aux poils biseautés comme le pinceau incurvé eye liner de Laura Mercier

– Un peu d’eau ou de liquide pour lentilles

La bonne technique pour un résultat naturel :

  1. Mettez quelques gouttes d’eau sur l’eye-liner ;
  2. Mélangez comme vous le faisiez avec vos palettes de peinture quand vous étiez petite. Le pinceau doit être bien imprégné de la texture sans qu’elle soit trop liquide ou trop transparente. Ici, on ne vous demande pas de peindre une aquarelle avec de jolis camaïeux. Il faut que la couleur soit opaque ;
  3. Essuyez le surplus de matière sur le rebord du pot, ou sur le dos de votre main. La quantité que l’on dépose sur le pinceau dépendra de l’effet souhaité et de la durée de votre maquillage. Pour un maquillage qui doit durer tout au long de la journée, il est indispensable d’avoir le bon outil et de prendre assez de matière, ou de repasser plusieurs fois, en laissant sécher entre deux couches ;
  4. Longez le bord de la paupière, au ras des cils, depuis le coin interne de l’œil. À la moitié de la paupière, commencez à épaissir le trait si vous souhaitez un effet sexy ou continuer très droit pour un effet plus casual, jusqu’au coin externe de l’œil ;
  5. Terminez avec la pointe du trait à tracer légèrement vers le haut. L’astuce de pro : placer un morceau de scotch à la limite de la paupière, vous n’aurez plus qu’à étirer votre trait d’eyeliner pour un résultat ultra net.

 

Astuces et conseils d’utilisation :

– Utilisez cet eye-liner avec la technique de Laura Mercier en appliquant l’eye-liner cake juste sous les cils supérieurs (au ras de la muqueuse) pour agrandir votre regard discrètement et en un trait. Terminez votre maquillage des yeux avec une couche de mascara. Pour une tenue optimale, vous pouvez déposer un peu d’ombre à paupières sur votre trait d’eyeliner.

– L’eyeliner-cake sèche rapidement. On vous conseille simplement de vous entraîner à tracer quelques traits sur le dessus de votre main si vous n’avez jamais utilisé ce type de make-up. Cela vous permettra aussi de définir et tester la couleur.
Mais avec les bons accessoires, vous faire un trait d’eye-liner deviendra vite un jeu d’enfant. De quoi afficher un look à tomber tous les jours !

– L’eye-liner cake peut s’utiliser avec des ombres à paupières ou bien il peut se suffire à lui-même. Après l’application de votre fard à paupière, ajoutez une touche d’eye-liner cake au ras de cil supérieur pour un total look glam. Un trait simple noir ou plus coloré, c’est à vous de décider !

> Le Tightline Cake Eye Liner de Laura Mercier s’est glissé dans certaines box du mois de mai. Pour avoir une chance de le recevoir, abonnez-vous.

Pour la petite histoire

Les Égyptiens sont les premiers à avoir utilisé de l’eye-liner cake. Les femmes et les hommes utilisaient une pâte à base de graphite (élément minéral qu’on retrouve aussi dans les mines de crayons à papier), de cuivre et d’antimoine (élément chimique semi-métallique) pour donner plus d’intensité à leur regard et pour protéger leurs yeux des rayons du soleil et des maladies. Cette pâte était appliquée grâce à un petit bâtonnet en bois, en bronze ou en verre et était conservée dans de jolis petits pots décorés. La découverte de la tombe de Toutankhamon, ce jeune roi aux yeux cernés de noir, a fait rêver le monde entier et coïncide avec les débuts de l’émancipation de la femme dans les années 1920. Les photos de l’iconique Greta Garbo nous le prouvent. Pour les jeunes femmes d’aujourd’hui, interrogez vos grands-mères sur leurs habitudes de maquillage lorsqu’elles étaient jeunes, et vous verrez avec beaucoup de surprise votre chère mamie se transformer en véritable maquilleuse professionnelle.

Alors à votre tour d’utiliser cet immanquable beauté comme bien d’autres avant vous !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

Moyens de paiement

Mode de livraison