Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Les sports anti-rétention d’eau
A la une   Le 

Les sports anti-rétention d’eau

Avec la chaleur ou à cause d’une mauvaise circulation sanguine, votre corps gonfle. En cause ? La rétention d’eau. Et si on y remédiait grâce au sport ? La Personal Trainer, Karine Hellebuyck, nous coache.

La rétention d’eau, c’est quoi ?

Le corps est constitué à 65 % d’eau. La rétention d’eau, c’est quand l’organisme ou une partie est surchargée en eau que le corps, au lieu de l’évacuer, l’emmagasine. Elle est souvent liée à une mauvaise circulation sanguine. Pour l’aider, certaines pratiques sportives stimulent la circulation et l’évacuation de cet excès en eau.

Craquez pour les sports aquatiques

Non contente de rafraîchir les tissus, l’eau permet de masser la peau et les membres gonflés et de favoriser la circulation sanguine.
Aquabiking, aquagym ou natation, pratiquez de manière régulière, au moins une fois par semaine, pour obtenir des résultats. L’idée est de puiser dans les réserves donc chaque séance doit durer au minimum une demi-heure.

Adoptez la marche au quotidien !

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande mille pas par jour et ce, pour compléter une activité physique régulière. Pour vérifier que vous respecter cette règle, pensez aux applications sur smartphone qui comptent le nombre de pas effectués chaque jour. Pour stimuler la circulation du sang, l’activité n’a pas besoin d’être intense mais elle doit durer une demi-heure par jour. Allez au bureau à pied, préférez les escaliers, évitez les transports pour marcher… Prenez dès aujourd’hui de nouvelles habitudes.

Privilégiez les activités douces

Même les débutantes peuvent s’en sortir. En effet, la rétention d’eau inclut la pratique de sports doux comme l’endurance, la randonnée, la gymnastique, le stretching, le yoga, le vélo qui favorisent le retour veineux. Il est d’ailleurs même déconseillé de pratiquer des activités trop violentes, qui ont trop d’impact comme l’équitation, le tennis ou les sports de combat ! Au risque de détendre les tissus et provoquer un gonflement des membres.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide