Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 31 mai 2022. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non cumulable avec les bons d'achat du Reward Shop. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne, les livres et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Les sports anti-rétention d’eau
A la une   Le 04/05/2016

Les sports anti-rétention d’eau

Avec la chaleur ou à cause d'une mauvaise circulation sanguine, votre corps gonfle. En cause ? La rétention d'eau. Et si on y remédiait grâce au sport ? La Personal Trainer, Karine Hellebuyck, nous coache.

La rétention d’eau, c’est quoi ?

Le corps est constitué à 65 % d’eau. La rétention d’eau, c’est quand l’organisme ou une partie est surchargée en eau que le corps, au lieu de l’évacuer, l’emmagasine. Elle est souvent liée à une mauvaise circulation sanguine. Pour l’aider, certaines pratiques sportives stimulent la circulation et l’évacuation de cet excès en eau.

Craquez pour les sports aquatiques

Non contente de rafraîchir les tissus, l’eau permet de masser la peau et les membres gonflés et de favoriser la circulation sanguine.
Aquabiking, aquagym ou natation, pratiquez de manière régulière, au moins une fois par semaine, pour obtenir des résultats. L’idée est de puiser dans les réserves donc chaque séance doit durer au minimum une demi-heure.

Adoptez la marche au quotidien !

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande mille pas par jour et ce, pour compléter une activité physique régulière. Pour vérifier que vous respecter cette règle, pensez aux applications sur smartphone qui comptent le nombre de pas effectués chaque jour. Pour stimuler la circulation du sang, l’activité n’a pas besoin d’être intense mais elle doit durer une demi-heure par jour. Allez au bureau à pied, préférez les escaliers, évitez les transports pour marcher… Prenez dès aujourd’hui de nouvelles habitudes.

Privilégiez les activités douces

Même les débutantes peuvent s’en sortir. En effet, la rétention d’eau inclut la pratique de sports doux comme l’endurance, la randonnée, la gymnastique, le stretching, le yoga, le vélo qui favorisent le retour veineux. Il est d’ailleurs même déconseillé de pratiquer des activités trop violentes, qui ont trop d’impact comme l’équitation, le tennis ou les sports de combat ! Au risque de détendre les tissus et provoquer un gonflement des membres.

Écrit par Ellie Roche le 04/05/2016

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) / dès 49€ d’achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay