Offres valables jusqu'au 31.03.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la fabrique en ligne.

Quel blush avec mon rouge à lèvres ?
A la une   Le 

Quel blush avec mon rouge à lèvres ?

Il n’est pas toujours facile de savoir quelles couleurs associer pour sublimer notre visage. Pour éviter tout faux pas, nous avons demandé l’avis de Lamia Bernad, Make-up Artist.

Si elle affirme qu’il n’y a pas de règles dans le make-up et que tout est une question d’harmonie, il y a des usages qui s’appliquent à toutes et qui fonctionnent à tous les coups. Pour faire le bon choix de combinaison lipstick et blush, prenez donc en compte votre carnation.

J’ai la peau claire

Pour les peaux claires, faites plutôt le choix d’un rouge à lèvres et d’un blush tirant vers des tons froids. Les nuances froides, explique Lamia “sont des couleurs fraîches, pastel, qui tirent vers le bleu : le rose par exemple.”
Elle conseille pour les peaux claires “un joli maquillage naturel dans les tons roses”, privilégiez un blush rose comme le Blush Pop de Ciaté London en teinte Tantalize.
Si vous avez envie de couleurs plus flashy comme un lipstick orangé (Shiny Lipstick de Lord & Berry en teinte Fire), préférez un blush pêche tel que le blush Peach Bellini de ModelCo.
Pour créer une harmonie avec un rouge carmin (rouge à lèvres Paul & Joe en teinte rouge), un fard rosé comme le blush crème Golden Pink de Laura Mercier sur le haut de vos pommettes sublimera votre teint de porcelaine.

J’ai la peau mate à foncée

Les nuances chaudes, vont elles, sublimer les peaux métisses à noires. “Ce sont des couleurs profondes : marrons, rouge, or, bronze “.
Si vous faites le choix d’un rouge à lèvres rouge, par exemple le Mattfinity Lip Rouge Cosmic de Mirenesse – New York, accordez-le avec un blush orangé comme le fard à joue Candy de Paul & Joe. Le choix pour les pommettes reste vaste : rose bonbon, cuivré, orange, ces couleurs illumineront votre visage.
On évite : l’association du rouge et du marron et les teintes de blushs trop claires voire transparentes sur une peau mate. A l’inverse, les blushs orangés ou rouges sont bien trop pigmentés pour les carnations claires.

Côté textures, la maquilleuse explique qu’”il n’y a pas de texture à privilégier, par exemple une association très sympa : une rouge à lèvres mat avec un joli fard glossy sur les yeux et un blush brillant !”
Vous avez la peau sèche ou fragile ? Préférez un blush-crème tel que le Baume tout rose lèvres et pommettes bio d’Akane pour éviter que votre peau ne se dessèche davantage.

 

Article mis à jour le 29 février 2016

Écrit par Ellie Roche  le 

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide