*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Un maquillage pour les yeux verts
A la une   Le 09/10/2014

Un maquillage pour les yeux verts

Les filles aux yeux verts ont de la chance, question make-up, presque tout leur va. Le marron, le doré, le rose, le violet, le prune, autant de couleur que vous pouvez vous amuser à associer et à estomper sur vos paupières. On vous dévoile comment mettre en valeur vos jolis yeux.

Un maquillage pour les yeux verts

Si vous avez les yeux verts, évitez le vert et le bleu qui contrastent trop avec vos yeux. Optez plutôt pour un traditionnel crayon noir, marron ou même prune, qui saura mettre la couleur de votre iris en valeur en journée comme en soirée. Intensifiez votre regard avec un eye shadow ou un smoky eye. Misez sur les tons chauds pour donner une profondeur et une intensité magnifique à vos yeux. Pour faire ressortir la couleur verte de vos iris, vous pouvez aussi déposer un trait d’eye-liner au ras du cil supérieur et juste un trait de crayon au ras du cil inférieur. Les liners de couleur cuivre, bronze, dorée ou orangée seront parfaits pour vous. Votre look vestimentaire ainsi que votre coiffure sont des alliés pour votre maquillage. Effectivement la façon dont vous vous habillez influencera votre maquillage. À vous de choisir des couleurs vestimentaires qui se marient fort bien avec votre make up. Ou inversement. La forme de vos prunelles est également importante, le résultat ne sera pas le même si vous maquillez des yeux ronds, en amande, etc. Une petite astuce, si vous optez pour des tons prune pour maquiller vos yeux verts, prenez bien soin de travailler votre teint. Et surtout, à bien dissimuler vos cernes, car le prune rappelle leur couleur. On tapote un anticerne sur le dos de la main avec un petit pinceau à cet usage, et on le tire bien vers l’extérieur de l’œil.

Habiller le regard

Pour un maquillage léger en journée, utilisez des couleurs nude. Mélangez deux teintes de marrons (les ombres à paupières Shadylady de theBalm® cosmetics par exemple) une mate, une plus irisée pour « habiller » votre paupière tout en gardant un maquillage discret. Posez l’ombre la plus claire sur le coin interne de l’œil, et estompez-la avec un pinceau spécial pour ombres à paupières comme le pinceau ombres à paupières L de Paul & Joe. L’ombre la plus foncée se pose sur le coin externe de la paupière. Pour un maquillage en soirée, choisissez des ombres à paupières aux teintes chaudes. La réussite du maquillage de soirée des yeux verts tient avant tout dans le choix des couleurs. Elles doivent être adaptées à la couleur des yeux, mais aussi à celle de la peau. Pour un regard éblouissant, il est impératif d’écarter d’emblée le ton sur ton. Si vous avez la peau mate, amusez-vous avec les teintes or,cuivrées ou brunes. Si vous avez la peau claire, en revanche, il est préférable d’adopter  des couleurs plus froides comme le violet ou le gris. Et si vous avez envie de mettre un peu de fantaisie, troquez les couleurs discrètes de la journée pour des tons plus soutenus, vives et scintillantes. Un bleu nuit ou un fuchsia électrique mettront parfaitement vos yeux verts en valeur.

Un effet bonne mine

Appliquez une touche de couleur sur vos lèvres. Pour un effet encore plus naturel, choisissez une couleur crème (Lip Laquer Crème Brulée de ModelCo) pour apporter un peu de brillance sans trop en faire.
Pour le blush, privilégiez un blush minéral pour que votre peau respire, le blush-soin minéral skinlight de Dermance par exemple, et appliquez-le à l’aide d’un pinceau biseauté, pour mieux sculpter votre visage. Partez de l’intérieur du visage pour finir le mouvement vers les tempes.

Agrandir les cils

Un recourbe-cils, du mascara et un peu de talc : voilà tout ce dont vous avez besoin. Tout d’abord, recourbez vos cils pour leur donner une jolie forme. Ensuite, appliquez une couche de mascara et, avant qu’il ne sèche, déposez du talc sur le bout de vos cils à l’aide d’un Coton-Tige ou d’un petit pinceau pour cils. Ou tout simplement, ajoutez une touche de mascara allongeant pour ouvrir votre regard et attirer l’attention sur vos yeux. Choisissez-le noir et bien pigmenté. Utilisez une brosse épaisse, pour bien étoffer vos cils.

Les erreurs à éviter

Tous les makeup artists sont d’accord sur une erreur à ne jamais commettre quand on a la chance d’avoir les pupilles émeraude : bannissez les nuances de verts et de bleus, car cela va ternir le regard et éteindre la couleur de l’iris.

Évitez de créer un ton sur ton qui ne mettra pas en valeur. Par exemple, si l’on aime le mascara vert, on prend soin de ne pas le mélanger à du fard à paupières vert. Par contre ce qui marche très bien pour donner du pep’s à son maquillage, c’est de mettre du mascara noir sur tous les cils, et du mascara prune ou vert juste sur la pointe des cils. Pour une longue tenue de votre maquillage, pensez au fixateur.

Écrit par Ellie Roche  le 09/10/2014

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay