*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Un maquillage seconde peau
A la une   Le 24/10/2014

Un maquillage seconde peau

Tous les magazines en parlent. Adepte de la tendance nude ou folle envie de naturel, le maquillage seconde peau s’impose comme un incontournable, voire un indémodable. De nombreuses stars l’ont adopté depuis longtemps, comme Cate Blanchett ou Mélanie Thierry, pour ne citer qu’elles. Pour créer votre maquillage nude comme une pro, nous allons vous donner quelques conseils ultra confidentiels. Un teint zéro défaut et un regard léger, voici comment être belle au naturel. Démonstration en images. Il faut prendre en considération la couleur de votre épiderme ainsi que sa texture. Avez-vous des imperfections ? Selon son diagnostic et les effets souhaités, vous ne choisirez pas les mêmes produits avec les mêmes ingrédients.

Hydratez votre peau

On ne le répétera jamais assez ! Avant de se maquiller : on hydrate sa peau, sur un visage parfaitement nettoyé. Prenez soin d’utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de ,peau et massez délicatement le visage pour la faire pénétrer. Votre maquillage tiendra, mieux tout au long de la journée et glissera parfaitement sur votre peau.

Appliquez une BB Crème

Tout comme pour la crème hydratante qui doit être adaptée à votre type de peau, la BB crème doit, elle, être de la couleur de votre carnation pour éviter le teint gris. BB crème – voile illuminateur de teint Embryolisse, avec sa teinte universelle d’adapte à la plupart des carnations. Après avoir chauffé la BB crème dans le creux de vos mains, étirez-la jusqu’au bord du visage. L’astuce en plus : ajoutez une noisette d’embellisseur de teint à votre fond de teint ou à votre BB crème, l’embellisseur sert à renvoyer la lumière et donner de l’éclat au teint, qui n’en sera que plus frais. Si votre peau a des imperfections, comme de l’acné, des tâches ou des rides, il vous faut un fond de teint léger mais avec une bonne couvrance. Notre coup de cœur ira au fond de teint de chez Couleur Caramel qui a un fini velouté. De nombreuses marques en proposent aujourd’hui. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Terminez par un anticerne, que vous déposerez par petites touches sous votre paupière inférieure en partant par le coin de l’œil interne. Puis, on apporte de la fraîcheur en appliquant un blush, qui donne de la brillance. Favorisez une formule crème, stick de couleur pêche ou corail pour un effet bonne mine assuré. Un blush poudre peut convenir également mais ayez la main légère et appliquez le sur vos pommettes à l’aide d’un pinceau adapté.

Allongez vos cils

Pour agrandir votre regard, galbez vos cils en y ajoutant une touche de mascara allongeant, par exemple le mascara « What’s your type? » de theBalm® cosmetics, partez de la racine des cils jusqu’à la pointe. Pour un look totalement naturel, appliquez votre mascara uniquement sur les cils supérieurs et optez pour une teinte marronée. On n’oublie pas ses sourcils. Le sourcil doit être parfaitement dessiné. On les travaille avec un crayon de la même couleur et un gel à sourcils transparent pour fixer le produit.

Sublimez votre regard

Pour avoir un regard scintillant, déposez d’abord un fard à paupière chaud dans le creux de vos paupières pour le redessiner, votre bronzer fera très bien l’affaire ! Posez ensuite une touche de lumière dans le coin interne de l’oeil, un fard blanc ou beige irrisé qui apportera de la lumière. Si vous avez l’habitude de tracer un trait d’eye-liner, choissisez-le de couleur claire, et faites un trait au ras de la paupière supérieure. Vous pouvez l’estomper avec un petit pinceau mousse et une touche de fard à paupière de la même couleur pour une rendu légèrement fumé. Le résultat est bluffant mais toujours naturel.

Colorez vos lèvres

Afin d’illuminer votre visage, appliquez un rouge à lèvres abricot, rosé, corail (le Fat Lip Pencil en teinte Fairyblood de LAQA&Co fera parfaitement le travail) : à vous de choisir !

Appliquez-le directement au raisin, en suivant le contour de vos lèvres, puis tapotez doucement au doigts pour une effet lèvres mordues. Si vous êtes une fervente admiratrice du maquillage nude, vous pouvez aussi vous faire une bouche ultra pulpeuse sans poser de rouge à lèvres. Il vous suffira de dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon de la même teinte que celles-ci et d’appliquer ensuite une touche de gloss (mais gardez-le à portée de mains, car il vous faudra souvent faire des retouches, sa tenue étant brève).

Écrit par Ellie Roche  le 24/10/2014

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay