Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 10 novembre 2021. Non cumulable avec votre avantage abonné ou d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne.

Quel make-up pour mes yeux ?
A la une   Le 

Quel make-up pour mes yeux ?

On le sait, le make-up est fait pour s’amuser et si aujourd’hui on peut à peu près tout se permettre en maquillage, certaines couleurs vous iront mieux que d’autres et feront ressortir davantage l’iris de vos yeux. Qu’ils soient bleus, verts, bruns ou noirs, il y a certaines règles à respecter quand on maquille son regard !

Il convient de choisir un maquillage adapté à la couleur de vos yeux afin de sublimer votre regard. La forme de vos yeux est très importante aussi. Que vous ayez de grands yeux, des yeux ronds, ou en amande, vous ne vous maquillez pas de la même façon. On n’adoptera pas non plus les mêmes gestes. Les nuances de fards à paupières et d’eye-liners sont multiples, laissant de nombreuses possibilités pour adapter la couleur de votre maquillage des yeux à la couleur de votre iris et de la forme de ceux-ci.

On évite toujours d’accorder notre ombre à paupières avec la couleur de nos yeux, car l’objectif est de faire ressortir leur couleur, le contraste des couleurs sublimant votre regard. Il est également important de tenir compte de votre carnation, et de votre coiffure, pour réaliser un maquillage en harmonie entre votre teint et la couleur de vos yeux. Privilégiez les tons pastel pour les peaux claires et des nuances plus soutenues pour les peaux mates. Par contre, pour un maquillage de soirée, l’objectif est de capter la lumière. On adoptera un make up et des gestes de pros indispensables qui le feront de manières naturelles : le strobing. Si vous ne le savez pas encore, cette dernière technique utilisée par de nombreux makeup artists, est l’atout parfait pour maquiller vos soirées. Nous vous conseillons de visionner quelques vidéos et d’aller faire un petit tour sur notre blog qui vous explique ce qu’est le strobing, et comment le poser. Mais revenons à nos prunelles, quel make up pour mes yeux ?

Si vous avez les yeux bleus

Les nuances chaudes sont celles qui mettent le plus en valeur les yeux bleus. Les couleurs cuivrées, dorées ou encore orangées seront parfaites. Les couleurs complémentaires du bleu sont le jaune et l’orange. Pour un make up pop, ces couleurs vous iront donc à merveille. Vous pouvez également miser sur le mauve ou le gris pour faire ressortir vos beaux yeux bleus ! En ras de cils ou sur l’ensemble de la paupière mobile, la couleur chocolat comme le LOC Haute Cocoa  sera parfaite. Pour souligner votre regard, vous pouvez aussi poser un trait d’eyeliner. Misez sur des couleurs sombres, comme le marron ou le brun foncé. L’intensité de leurs couleurs contrastera avec vos yeux clairs.

Les couleurs à éviter sont le bleu et le vert, cela aura tendance à vous ternir le regard et ça on ne veut surtout pas !

Si vous avez les yeux verts

Pour mettre en valeur vos yeux verts, optez pour la couleur lilas, cranberry, aubergine. Un conseil : jouez sur les contrastes ! Les tons violets, prunes comme le Waterproof Eyeliner  de Marcelle en teinte Mulberry, mauves ou bordeaux vous iront à merveille. Mais aussi le taupe, le gris clair ou anthracite et le rose comme le Peachy Sheen One de LOC.

En revanche, évitez le bleu et le vert. Si vous voulez tracer un trait de eyeliner, choisissez-le de couleur cuivre, bronze, dorée ou orangée. Les plus audacieuses oseront l’eyeliner orange ou jaune, pour un makeup pop.

Si vous avez les yeux bruns ou marron

Si vous avez les yeux marrons, vous pouvez tout vous permettre ! Cette couleur est la plus répandue, tout vous va, mais les couleurs qui mettent le plus en valeur vos yeux sont le brun doré, le vert kaki, le gris ou encore le violet et le bordeaux. À vous les liners flashy et vifs de couleur rose ou bleue électrique comme le vert émeraude.

Le Heavy Petal de LOC , un rose pâle, illuminera votre regard.

Petite astuce : les smoky eyes noir ou bleu foncés feront ressortir vos yeux bruns ou marrons ! L’eye-liner (comme celui de chez Eyeko) est votre meilleur ami pour avoir un œil de biche à la Audrey Hepburn. Le Artliner de Lancôme  en teinte Blue fera parfaitement ressortir de jolis yeux noisette.

Si vous avez les yeux noirs ou très foncés

Pour les yeux noirs ou très foncés, il faut donner de l’intensité à votre regard sans le durcir. Choisissez plutôt des couleurs cuivrées et irisées qui font ressortir vos yeux comme le brun doré, le prune, le kaki ou le bleu nuit. Si vous osez le total look or ou argent, sur vos yeux noirs, ce sera du meilleur effet. Si vous avez une carnation claire, optez pour un vert vif ou un bleu cyan. Vous pouvez également vous permettre le gris anthracite et bien entendu le noir, pour accentuer votre regard de braise charbonneux. Pour un maquillage du soir, préférez la façon smoky. Les couleurs qui vous flattent la pupille sont le gris foncé, le noir ou le prune. L’application se fait en accentuant au coin externe de la paupière mobile. Et sur le reste de la paupière mobile, on applique que la couleur choisie en l’estompant davantage pour créer un léger dégradé. On n’oublie pas d’allonger les cils avec un mascara tel que le ModelCo pour un regard intense.

Allez faire un tour du côté de notre blog. Il regorge d’astuces, de conseils et de tutos.

Mais pas de maquillage parfait si vous ne terminez pas la mise en beauté de vos yeux par un gloss ou un rouge à lèvres. Si vous voulez que la vedette soit votre regard, optez pour une teinte nude qui mettra en valeur la carnation naturelle de vos lèvres.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

Moyens de paiement

Mode de livraison