Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Le layering : qu’est-ce que c’est ?
A la une   Le 

Le layering : qu’est-ce que c’est ?

C’est quoi le layering (ou millefeuille) ? Encore un mot anglais qui vient s’immiscer dans nos vanitys déjà bien garnis ! Pas de panique : on vous dit tout sur ce rituel japonais facile à copier et qui a révolutionné le marché de la beauté.

Le layering ou l’art de la slow beauté

Le layering est symptomatique de l’obsession de la peau parfaite des Japonaises. Leur teint délicatement pâle, lumineux et frais n’est pas un petit miracle local. Il est le résultat de cette technique très cadrée, ce rituel nommé “layering” ou “mille-feuilles” (de l’anglais “layer” qui signifie “couche”). Ce rituel est extrêmement répandu en Asie et a peu à peu conquis les Françaises pour les nombreux effets positifs qu’il apporte : la peau est plus lisse, lumineuse et rebondie. Pour les Japonaises, la beauté rime avec pureté et c’est dans ce but là que le layering a été créé. Pour avoir un teint irréprochable à toute épreuve, plusieurs produits de beauté sont utilisés chaque matin et chaque soir sur la peau, tout cela organisé dans un cadre bien précis. L’application des différents cosmétiques se fait en plusieurs étapes, dans un ordre bien défini. Bonne nouvelle, ce rituel venu tout droit du Japon s’adapte à tous les types de peaux.
L’idée est de superposer 6 soins, réalisés les uns à la suite des autres, à la manière d’un millefeuille beauté. 6 soins minutieusement appliqués qui vont du démaquillage, à l’hydratation en passant par l’anti-âge. Alors si vous souhaitez savoir comment maximiser les effets de vos soins, suivez le guide : nous vous livrons tous les secrets de la beauté japonaise

6 soins, 6 vertus

Traditionnellement, le rituel du layering débute par un démaquillage à l’aide d’une bonne huile végétale bio, appliquée sur une éponge ou du bout des doigts par petits massages circulaires.

S’en suit un nettoyage en douceur avec un gel doux sans savon, dont le but est de débarrasser votre peau de ses impuretés et des résidus de maquillage. Choisissez votre huile et votre gel en fonction de votre type de peau, les effets ne seront pas les mêmes. Une fois ces deux premières étapes accomplies, laissez votre peau se reposer quelques temps.

Une lotion tonique ou florale intervient ensuite pour parfaire le démaquillage. Cette étape consiste à purifier la peau et éliminer le calcaire présent dans l’eau de nos douches.

Puis, on dépose un sérum fluide au pouvoir liftant ou anti-âge (les gels sont parfaits et ultra frais). Encore une fois, il existe différentes possibilités de soins en fonction de l’effet que vous recherchez pour votre peau. N’utilisez pas le même cosmétique si votre peau est sèche ou plutôt grasse. Il est important que le soin puisse pénétrer en profondeur.

Un contour des yeux vient ensuite favoriser la microcirculation dans cette zone fragile souvent délaissée par les peaux jeunes (20/35 ans).

Enfin, une crème hydratante anti-UV adaptée à sa nature de peau clôt en beauté le rituel.

L’objectif est de purifier la peau en douceur et de se protéger des agressions extérieures (soleil, pollution, calcaire, poussière). On privilégie les bons produits naturels et Bio, dénués de substances pétrochimiques. Il est ensuite possible de compléter le rituel à l’aide de l’application d’un baume à lèvres par exemple, pour parfaire l’hydratation de votre bouche.

Bien sûr, le rituel s’accomplit également le soir et cela implique de choisir une bonne crème de nuit pour remplacer la crème hydratante anti UV dont l’application se fait au petit matin. Choisissez ce soin de peau plutôt nourrissant pour aider au renouvellement cellulaire de votre visage.

Respecter l’ordre d’application des cosmétiques matin et soir est primordial car c’est justement cette action qui permet d’agir en profondeur sur la peau. Toutes les étapes sont importantes et bien qu’il faille les adapter à votre type de peau, les bienfaits seront aussi importants sur des peaux grasses que sur des peaux sèches. Petit à petit, votre visage retrouvera son éclat et les rides, ridules et impuretés disparaîtront grâce aux actifs contenus dans les produits.

Dans ma salle de bain :

Pour suivre le rituel à la lettre…

– Huile démaquillante, Shu Uemura
– Huile démaquillante, DHC
Gel nettoyant doux sans savon Purclear, Dermatherm
– Savon transparent adoucissant, DHC
Lotion Beauness, Menard
– Lotion douce, DHC
Sérum ultra-hydratation et anti-pollution, Nohem
Gel contour des yeux quotidien hydratant et tonifiant, Herborist
Crème hydratante, Yu-be
– Huile d’olive vierge, DHC
– Herb Mask, Menard

> Retrouvez un kit DHC France dans la box de novembre pour appliquer à la lettre la technique du layering.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide