*Offre valable dès 39€ d’achat jusqu’au 31 août 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Comment utiliser sa CC crème
A la une   Le 

Comment utiliser sa CC crème

La CC crème ou Color Control Cream est l’une des pépites cosmétiques que l’on ferait bien de toutes avoir dans nos salles de bains. Multifonction, la CC crème ne se contente pas de camoufler les imperfections, elle les corrige. Tout en hydratant et illuminant le visage. On vous explique comment ça marche.

À quoi ça sert ?
La CC crème est tout d’abord un correcteur de teint, elle gomme toutes les petites imperfections de la peau pour un effet optique immédiat (teint terne, rougeurs, cernes …). Sur la durée, elle gomme les petits défauts de la peau et améliore l’aspect du teint grâce à une véritable action réparatrice. Ses propriétés régénératrices, hydratantes et éclaircissantes peuvent s’adapter à toutes les carnations pour une peau éclatante et lumineuse.

Comment appliquer sa CC crème
En soin de jour :
Le niveau de couvrance de la CC crème est moins élevé que celui d’une BB crème, mais sa texture plus légère permet de la travailler plus facilement. Une fois votre visage nettoyé, appliquez votre CC crème sous votre fond de teint.
Misez sur une CC Crème avec un SPF, comme la CC Crème HD SPF 25 d’Erborian si vous comptez passer la journée dehors (les U.V. sont présents même en hiver).
Si votre peau a tendance à briller, deux options : utilisez une poudre matifiante, la poudre libre fixante de Laura Mercier par exemple, après votre CC Crème ou utilisez directement une CC Crème enrichie en agents matifiants. La CC mat with Signature Shinerase™ de dr. brandt®, quant à elle,  régulera le sébum et floutera les zones d’ombres.
Si vous êtes sujette aux petits boutons, la Daily Correct CC Crème de Supergoop ! agira pour faire diminuer vos imperfections. Composée de zinc, un ingrédient actif contre l’acné modéré, sa formule à base de poudre minérale respectera les peaux à problèmes.
Besoin d’un coup de pouce contre les ridules ? La CC crème Ainhoa a été pensée pour les estomper.
En base de teint :
Sur une peau bien nettoyée et hydratée, il suffit d’appliquer votre CC Crème sur l’ensemble du visage avant de passer au maquillage. Grâce à des pigments micro-encapsulés libérés au moment de l’application, la CC crème Lumière d’exception de Lift’Argan va se fondre sur votre peau et s’adapter à votre carnation pour un teint naturel et lumineux.

 

Choisir un soin du visage adapté à votre peau

Plusieurs petits conseils peuvent être donnés pour bien appliquer et choisir sa cc crème. Ainsi, si votre crème contient beaucoup d’agents hydratants, n’hydratez pas votre peau au préalable à moins d’avoir la peau très sèche. Pour une peau normale ou mixte, une crème cc universelle qui contient un peu d’agents hydratants devrait largement suffire. Suivez nos conseils pour un teint frais et net au quotidien !

Les crèmes teintées, c’est pour qui ?

La crème hydratante teintée possède l’immense avantage de pouvoir s’adapter selon votre type de peau.

Les peaux grasses vont particulièrement apprécier la crème CC. Son aspect fluide et non-couvrant laisse les peaux grasses respirer tout en y apportant une petite correction bienvenue ! La crème cc peut parfaitement remplacer votre crème hydratante : il vous suffit de l’appliquer à l’aide d’un pinceau, en l’étirant du cou jusqu’au haut du front. N’oubliez pas de passer le pinceau sur les ailes du nez afin de dissimuler les pores, qui sont bien souvent visibles sur cette zone. Vous pouvez terminer votre maquillage en appliquant un peu de poudre libre afin d’avoir un teint parfaitement unifié. Le soir, on n’oublie pas de réaliser son rituel de soin de la peau avec démaquillage et crème hydratante adaptée à son type de peau.

Les peaux sèches ou fragiles peuvent profiter des vertus hydratantes de la crème cc. En fonction du niveau de sècheresse de votre peau, il peut être utile d’appliquer au préalable une grande quantité de crème hydratante basique sur votre peau. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème cc au pinceau ou du bout des doigts. Cette nouvelle couche d’hydratation va particulièrement convenir aux peaux les plus assoiffées. Vous aurez ainsi rapidement un teint unifié, plein d’éclat tout en ayant une peau parfaitement nourrie !

Les peaux normales à mixtes n’auront aucun problème à trouver une crème cc adaptée à leurs besoins. Alors, comment appliquer une cc crème lorsqu’on a une peau normale à mixte ? Tout simplement en remplacement de la crème de jour habituelle ! Pas besoin d’astuces d’application particulières. Il vous suffit d’utiliser les routines de soin qui vous conviennent puis d’appliquer la crème cc, avec vos doigts ou avec un pinceau propre. Pour une peau parfaite, vous pouvez appliquer un peu de couleur sur vos joues. Vous voilà prête à affronter votre journée !

Si vous avez la peau foncée, vous serez ravie de découvrir l’incroyable potentiel des cc crèmes ! En effet, rares sont les produits de cosmétique qui se déclinent selon votre couleur de peau. Bonne nouvelle, les crèmes teintées viennent changer la donne ! Mais alors, comment appliquer une cc crème selon votre couleur de peau ? Tout d’abord, faites un test de la couleur sur votre joue afin d’être certaine que celle-ci vous corresponde parfaitement. Une fois votre crème teintée préférée adoptée, plusieurs astuces peuvent vous permettre d’apprendre comment appliquer votre cc crème. Débutez par le centre du visage en étirant les gouttes de crèmes teintées vers le haut puis vers chaque côté de votre visage.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé