Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

3 tips de pro pour bien utiliser sa base de maquillage
A la une   Le 

3 tips de pro pour bien utiliser sa base de maquillage

Elle permet de faire tenir le maquillage toute la journée, floute les pores, lisse le grain de peau,... La base de maquillage est la meilleure amie d’un teint flawless, sans défauts apparents. Pour vous aider dans son utilisation, Alexandre Ciancio, make up artist Laura Mercier confie ses 3 meilleurs tips.

Choisir la base qui correspond à son type de peau

Difficile de s’y retrouver dans la panoplie de bases existantes. “Comme pour vos soins, choisissez une base qui correspond à votre type de peau.” recommande Alexandre Ciancio.

Pour les peaux normales, optez pour une base classique, comme la Foundation Primer de Laura Mercier ou la base de maquillage protectrice de Paul & Joe.

Pour les peaux sèches, “privilégiez des bases avec des agents hydratants, pour apporter du confort à la peau” recommande le make-up artist. La base de maquillage hydratante Paul & Joe hydrate, protège des rayons UV et fait tenir votre make-up.

Pour les peaux grasses, “misez sur des bases oil-free qui aident à réguler le sébum et à flouter les pores apparents pour un rendu zéro défauts” conseille Alexandre Ciancio. La Primer blemish Less de Laura Mercier lisse le grain de peau, réduit la brillance et offre un rendu semi-mat du plus bel effet.

Pour les perfectionnistes, le Pore no More de Dr Brandt floute les pores apparents pour retrouver une peau de bébé et garder un teint matifié toute la journée.

Appliquer sa base au bon moment avec les bons outils

Avant de commencer votre maquillage du teint, “n’oubliez jamais l’hydratation. Même si vous avez la chance d’avoir une peau sans problèmes, pas de maquillage sans soin au préalable !” rappelle Alexandre Ciancio.
Les bases possèdent certes des agents hydratants comme des vitamines A,C et E, qui apportent du confort mais elles ne remplaceront jamais votre crème de soin.

Après l’hydratation, vient le moment de l’application de la base. “Très peu de matière suffit et attention à ne jamais la mélanger avec votre fond de teint, pour garder sa qualité” conseille le make-up artist. Appliquez là “du bout des doigts ! Les poils des pinceaux ont tendance à absorber davantage la matière” nous explique Alexandre Ciancio.

Terminez votre make-up du teint avec vos produits habituels, tous fonctionnent avec une base. Fond de teint liquide, compact, poudre, toutes les textures accrochent. Magique !

Adopter des astuces pratiques pour optimiser sa base

Idéale pour faire tenir votre maquillage toute la journée, vous pouvez aussi détourner votre base de son usage habituel pour booster le glow de votre teint. “ Les bases très lumineuses comme la Primer radiance sont intéressantes à utiliser en highlighter, de part leurs particules nacrées” confie Alexandre Ciancio. Comme un enlumineur, déposez en petites touches du produit sur les pommettes, l’arrête du nez, l’arc de cupidon pour apporter de la lumière à votre visage.

Enfin, vos bases apprécieront un petit tour dans votre frigo, leurs textures gélifiées supportant bien le froid. Le parfait petit coup de frais qui apporte à votre peau un effet décongestionnant bienvenu au réveil.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé