*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Comment se maquiller quand il fait chaud ?
A la une   Le 22/08/2013

Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Le challenge les jours de grande chaleur? Ressembler à quelque chose plus de 10 minutes. Avec quelques gestes simples, il est pourtant facile de faire tenir son makeup un peu plus longtemps. Les astuces à retenir:

– Glisser une base sous son makeup

– Choisir un produit teint léger et contenant un SPF type BB Cream

– Opter pour un blush gel plutôt que poudre ou crème

– Fixer le makeup avec une poudre libre transparente

– Garder des papiers matifiants dans votre sac pour les retouches !

Julia de l’équipe Birchbox nous montre sa routine makeup pour l’été. Sa signature? Les lèvres colorées. Elle a craqué pour la texture crème du Fat Lip Pencil Laqa&Co., qu’elle tapote au doigt pour un rendu mat longue durée.

Evitez les crèmes hydratantes trop grasses

L’erreur type à éviter : la crème hydratante riche. Ce type de crèmes est l’ennemi des femmes en été ou en période humide. En effet, leur texture riche et grasse a tendance à faire briller la peau. Même si vous avez la peau mixte ou sèche, votre peau pourrait devenir plus grasse que d’ordinaire. Afin d’éviter l’effet gras et poisseux sur le visage, privilégiez :

  • Les crèmes légères,
  • Les mousses ou
  • Les gels en été.

Pour nettoyer la peau quand il fait chaud, l’eau micellaire est idéale.

Choisir une BB crème avec SPF

Un mot d’ordre sous le soleil : protéger sa peau. Si vous êtes adepte des BB crèmes, optez pour un produit avec SPF inclus. Plus la protection est importante, mieux c’est ! Surtout si votre peau est claire et présente des tendances à rougir.

Vous trouverez des BB crèmes en différentes teintes. Ce mix entre crème hydratante et fond de teint est très pratique pour gagner du temps le matin !

Choisir un mascara waterproof

Quand il fait chaud, on transpire et le mascara coule beaucoup plus facilement que d’habitude. Afin d’éviter ce désagrément et notamment l’effet “œil de panda” particulièrement inesthétique, une solution : le waterproof. Choisir un mascara waterproof en été est une astuce top. “Waterproof” signifie “résistant à l’eau”, ce qui en fait également votre allié en temps de pluie.

Il est possible de trouver des mascaras waterproof en plusieurs teintes. Il existe des mascaras couleur noire classique, mais également bleus ou violets, par exemple.

Opter pour un blush gel plutôt que poudre ou crème

Le blush gel est une véritable chance quand il fait chaud. Son effet frais est agréable et il pénètre plus facilement. Vous pouvez l’appliquer en quelques secondes avec les doigts et sa texture légère vous évite les effets “peau qui brille” en été. Il s’agit de l’une des astuces beauté les plus utiles pour réussir son maquillage quand il fait chaud.

Se munir de papiers matifiants pour les retouches

Quand il fait chaud, la peau a tendance à sécréter trop de sébum, causant le fameux effet “peau brillante”. Afin de retirer cet excès rapidement, optez pour une feuille de papier matifiant ! Il vous suffira de tapoter doucement sur votre visage et votre peau sera instantanément plus sèche. Pour vos retouches maquillage, sachez qu’il existe des papiers maquillants pour :

  • Vos poudres et fonds de teint ;
  • Le blush ;
  • L’enlumineur ;
  • Le bronzer.

Fixer votre maquillage avec une poudre ou un spray

Une fois que vous êtes satisfaite de votre maquillage, il ne reste plus qu’une étape à suivre : la fixation. Les fixateurs de make-up en format poudre fixatrice translucide ou spray sont incontournables quand il fait chaud. Sachez qu’il existe des sprays fixateurs pour tout le visage. En un simple clic, tout votre maquillage est fixé et vous avez la garantie de le garder intact toute la journée (ou presque).

N’hésitez pas à partager vos astuces avec nous dans les commentaires !

Écrit par Ellie Roche  le 22/08/2013

Rejoignez l'aventure Blissim
Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay