*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Vidéo: Comment se maquiller les yeux au quotidien ?
A la une   Le 22/03/2013

Vidéo: Comment se maquiller les yeux au quotidien ?

Vous êtes nombreuses à zapper la case makeup le matin par manque de temps. Et pourtant, quelques gestes simples et rapides peuvent faire toute la différence.

Pour réussir son maquillage des yeux quotidien, il faut :

  1. Hydrater sa peau ;
  2.  Unifier la paupière ;
  3. Utiliser de l’anti-cerne si besoin ;
  4. Dessiner ses sourcils ;
  5. Recourber ses cils ;
  6. Mettre un peu de mascara.

Nos meilleures astuces pour réussir son maquillage quotidien

Découvrez nos meilleurs conseils beauté professionnels pour réussir votre maquillage de tous les jours. Qu’il s’agisse d’un maquillage routinier ou d’un maquillage de soirée, certaines règles sont à appliquer. C’est parti !

Hydrater sa peau

Avant toute autre chose, il est essentiel d’hydrater sa peau avant de passer au maquillage. Nettoyer et éliminer les impuretés est une étape incontournable. Choisissez votre hydratant parmi les crèmes, eaux, mousses ou autres gels selon votre type de peau. Ils seront à appliquer avec un pinceau spécifique, ou avec les doigts si vous ne disposez pas du matériel nécessaire.

Unifier la paupière

Pour bien maquiller ses yeux et le faire rapidement, commencez par unifier votre paupière. Cela vous permettra de vous débarrasser de toutes les rougeurs potentiellement présentes. Pour ce faire, on applique une base de fard à paupières ou un petit peu de fond de teint. Le but d’une base de fards est d’unifier la peau, sa couleur et de déposer une pellicule protectrice. Préparer ses yeux pour le maquillage est une étape souvent oubliée, pensez-y !

Utiliser de l’anti-cerne si besoin

Appliquer un anti-cerne peut être utile si vous avez les yeux marqués. Attention tout de même ! Un anti-cerne ou un correcteur ne se choisit pas au hasard. Si vos cernes sont plutôt noirs/bleus, optez pour une couleur orangée. S’ils sont plutôt gris, c’est le violet qui est idéal. Enfin, si vos marques ont un ton rougeâtre/rose, un correcteur vert fera l’affaire. Le vert annule le rouge sur la peau. Cette astuce beauté rapide embellira votre regard en à peine quelques secondes !

Dessiner ses sourcils

Pour dessiner vos sourcils, vous pouvez passer un trait de crayon brun/noir (selon leur couleur) ou bien les brosser, facile ! Pour les redessiner, brossez-les vers le haut et appliquez la couleur selon la méthode expliquée et réalisée plus loin dans cet article.

Recourber ses cils

Vous pouvez recourber vos cils juste avant de vous maquiller. Vous avez peu de temps le matin ? Sachez que vous pouvez également le faire la veille sans aucun problème. Pour ce faire, il vous suffit de posséder un recourbe-cils ou bien d’appliquer une méthode plus naturelle. Recourber vos cils agrandit votre regard instantanément !

Mettre un peu de mascara

Touche finale pour un maquillage quotidien des yeux réussi ? Le mascara. Une légère couche suffira pour un look nude, plusieurs peuvent être nécessaire pour un regard plus intense. L’été, privilégiez un mascara waterproof. Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs, parmi lesquelles le noir, bleu nuit ou encore le violet. Pour un look quotidien, le noir classique est une valeur sûre.

Exemple d’un make up naturel quotidien vite fait bien fait

Après avoir unifié votre teint, focus sur le regard. Un regard bien dessiné peut changer tout le visage. Commencez par unifier la paupière pour vous débarrasser de toutes les rougeurs et par délimiter vos sourcils pour une impression de ligne nette. Notre produit 2-en-1 favori? Le crayon Brow Base Sumita.  Si besoin, redessinez légèrement vos sourcils. La bonne technique : les brosser vers le haut et déposer de la couleur en faisant des petits traits à la base des sourcils, puis fondre la matière avec le petit goupillon. Le Crayon sourcils naturel BoHo Cosmetics est parfait car sa mine douce permet un résultat naturel. Ayez la main légère!

Pour donner une impression de cils très fournis, appliquez du crayon khôl à la racine des cils inférieurs et supérieurs. Pas besoin de faire une ligne précise, fondez le tout au doigt. Quelques pressions de recourbe-cils, puis on termine par le mascara. Idéal pour les femmes pressées: le Mascara Double Trouble Lashem qui grâce à sa double brosse permet de choisir entre volume et/ou longueur!

La touche finale qui réveille tout? Une pointe d’enlumineur Mary-Lou Manizer thebalm cosmetics sur le haut des pommettes, sous l’arcade sourcilière et au creux de la paupière interne pour ajouter la touche de lumière indispensable!

N’oubliez pas que les frais de port sont offerts sur la sélection du mois! Le moment de remplir votre trousse makeup avec tous ces nouveaux indispensables!

Malvina

 

Écrit par Malvina  le 22/03/2013

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay