*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Un maquillage pour une peau bronzée
A la une   Le 12/09/2014

Un maquillage pour une peau bronzée

Quand on affiche un joli bronzage, on a envie que ça dure le plus longtemps possible. Et pour le sublimer, on s’aide avec une touche de make-up light. Notre tuto vidéo pour vous montrer comment faire.

Pour réussir à maquiller sa peau mate et bronzée, il est conseillé de suivre une routine adaptée :

  1. Hydratez la peau tous les jours ;
  2. Protégez-la ;
  3. Illuminez-la ;
  4. Optez pour un blush vitaminé ;
  5. Les fards à paupières sont à privilégier ;
  6. Faites briller vos lèvres et votre bouche avec un baume ou un gloss ;
  7. Choisissez un fond de teint adapté.

Voyons toutes ces étapes en détail !

Hydratez

Pour conserver un maximum son hâle, la première bonne astuce est d’hydrater généreusement. On adopte une crème de jour plus riche que le fluide léger qui a fait notre été.

Protégez

Appliquer une protection solaire sur votre peau est indispensable pour garder un teint hâlé. Ne vous méprenez pas ! Être bronzé ne signifie en aucun cas que la peau est naturellement protégée des coups de soleil. Que vous ayez le teint mat naturel ou un bronzage récent, vous devez opter pour une crème solaire et/ou une base de maquillage avec un SPF adapté. Protéger votre peau doit toujours être la priorité lorsque vous vous exposez, ne l’oubliez jamais !

Illuminez

Pour apporter de la lumière sans cacher votre hâle, appliquez un soin hydratant unificateur qui booste l’éclat de votre peau. Pourquoi pas une BB crème dorée ? Les poudres de soleil sont également à recommander pour les peaux bronzées. Effet satiné ou mat, pailleté ou non, vous aurez l’embarras du choix !

Si nécessaire, (la rentrée vous aurait-elle épuisée ?) Appliquez un anticernes également teinté en étirant légèrement la matière sur les joues pour éviter les démarcations.

Colorez

Vous êtes bronzée, certes, mais on ne garde généralement pas longtemps sa mine radieuse. Pourquoi ne pas tricher avec un blush vitaminé ? Souriez  ! Et appliquez sur la pommettes en remontant vers les tempes.

Ombrez

Bonheur des peaux bronzées : elles peuvent profiter à loisir des ombres à paupières irisées.
Les yeux marrons peuvent facilement se permettre des dorés, des verts foncés, des bronze. Les yeux bleus ou les yeux verts préfèreront des teintes plus grises ou bleu nuit.

Faites briller

Pariez sur un baume à lèvres très doux pour simplement réhausser la couleur de vos lèvres et les faire briller discrètement.

Si vous êtes une inconditionnelle du rouge flashy, restez ultra sobre avec le maquillage des yeux et des joues. Une petite touche de mascara pour les cils, une ombre très claire ou pas d’ombre du tout et une poudre translucide seront idéales. En été, privilégiez le mascara waterproof. Pour un effet lumineux glossy, on applique un gloss qui fera pétiller votre visage instantanément.

Comment choisir une teinte de fond de teint parfaite ?

Votre peau est bronzée et de fait, sa teinte naturelle a changé ? Vous aimeriez choisir un fond de teint qui mette en valeur votre peau hâlée ? Aucun problème ! Dans un premier temps, il vous faut définir votre sous-ton de peau.

Comment définir le sous-ton de votre peau bronzée ?

Il existe 3 sous-tons de peau :

  • froid,
  • chaud et
  • neutre.

En ayant la peau bronzée, il se peut que la teinte change, mais le sous-ton, lui, restera toujours le même. Pour découvrir quel est votre sous-ton, une méthode : les veines du poignet. Face à une lumière naturelle (celle du soleil de préférence), observez les veines de la partie interne de votre poignet. Plus spécifiquement, il vous faut regarder leur couleur. Si vous trouvez qu’elles présentent des tons bleus, alors votre sous-ton est froid. Si au contraire, elles présentent une teinte verdâtre, voire grise, alors il y a de grandes chances pour que votre sous-ton soit chaud.

En général, les sous-tons froids bronzent plus difficilement et tendent à brûler au début. Votre peau peut également prendre une couleur rose sur les joues et la paume des mains. En parallèle, les sous-tons chauds bronzent plus facilement et ont une peau aux reflets dorés ou beiges. Si vous présentez des caractéristiques des deux groupes, alors votre sous-ton est probablement neutre.

Maintenant que vous connaissez votre sous-ton, il vous suffit de choisir la teinte la plus proche de votre carnation.

Nous espérons que tous ces conseils vous aideront à maquiller au mieux votre bronzée. N’oubliez jamais de vous protéger !

Écrit par Ellie Roche  le 12/09/2014

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay