*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Comment appliquer son fond de teint minéral ?
A la une   Le 02/10/2014

Comment appliquer son fond de teint minéral ?

100 % naturel, le fond de teint minéral promet une protection de la peau tout en lui apportant un maquillage au rendu mat et homogène. Sous forme de poudre libre, il s’applique avec précision. Explications en images.

Préparez votre peau
Comme avant un fond de teint basique, préparez votre peau pour qu’elle soit idéalement souple et que le maquillage tienne plus longtemps.
Hydratez bien votre visage. Utilisez votre soin de jour habituel. Attendez que le produit soit complètement absorbé avant de procéder au maquillage. Vous éviterez ainsi que la poudre minérale n’accroche pas à la peau et diminuerez également les irrégularités.

Poudrez
Prélevez une petite quantité de matière à bien écraser au pinceau avant de l’appliquer sur le visage. Les minéraux contiennent des pigments naturels qui permettent de moduler la couvrance pour un fini très naturel.
Appliquez la poudre au pinceau sur la peau et procédez par mouvements circulaires, en partant de l’intérieur du visage (du nez) vers l’extérieur pour un résultat homogène.
Commencez toujours par une petite quantité de produit à étirer. Ajoutez un peu de poudre si la couvrance ne vous convient pas. Il est toujours plus facile d’ajouter un peu de produit que d’en enlever s’il y en a trop.

Corrigez et fixez
Si vos petites imperfections sont toujours visibles après une première couche de fond de teint minéral, armez-vous d’un correcteur minéral. Utilisez un petit pinceau, pour ne pas trop étaler la matière et enlever le fond de teint. Si vous êtes une inconditionnelle de l’anticernes fluide, appliquez-le absolument avant la poudre pour éviter à vos produits de boulocher.

Vous pouvez aussi ajouter une poudre de finition minérale, afin de fixer votre maquillage pour la journée.

> Vous pouvez retrouver la poudre minérale Skinlight de Dermance dans certaines box de septembre, et sur le shop.

Écrit par Ellie Roche  le 02/10/2014

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay