Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024 pour toute commande de la box d'octobre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Le challenge les jours de grande chaleur? Ressembler à quelque chose plus de 10 minutes. Avec quelques gestes simples, il est pourtant facile de faire tenir son makeup un peu plus longtemps. Les astuces à retenir:
– Glisser une base sous son makeup
– Choisir un produit teint léger et contenant un SPF type BB Cream
– Opter pour un blush gel plutôt que poudre ou crème
– Fixer le makeup avec une poudre libre transparente
– Garder des papiers matifiants dans votre sac pour les retouches !
Julia de l’équipe Birchbox nous montre sa routine makeup pour l’été. Sa signature? Les lèvres colorées. Elle a craqué pour la texture crème du Fat Lip Pencil Laqa&Co., qu’elle tapote au doigt pour un rendu mat longue durée.
L’erreur type à éviter : la crème hydratante riche. Ce type de crèmes est l’ennemi des femmes en été ou en période humide. En effet, leur texture riche et grasse a tendance à faire briller la peau. Même si vous avez la peau mixte ou sèche, votre peau pourrait devenir plus grasse que d’ordinaire. Afin d’éviter l’effet gras et poisseux sur le visage, privilégiez :
Pour nettoyer la peau quand il fait chaud, l’eau micellaire est idéale.
Un mot d’ordre sous le soleil : protéger sa peau. Si vous êtes adepte des BB crèmes, optez pour un produit avec SPF inclus. Plus la protection est importante, mieux c’est ! Surtout si votre peau est claire et présente des tendances à rougir.
Vous trouverez des BB crèmes en différentes teintes. Ce mix entre crème hydratante et fond de teint est très pratique pour gagner du temps le matin !
Quand il fait chaud, on transpire et le mascara coule beaucoup plus facilement que d’habitude. Afin d’éviter ce désagrément et notamment l’effet “œil de panda” particulièrement inesthétique, une solution : le waterproof. Choisir un mascara waterproof en été est une astuce top. “Waterproof” signifie “résistant à l’eau”, ce qui en fait également votre allié en temps de pluie.
Il est possible de trouver des mascaras waterproof en plusieurs teintes. Il existe des mascaras couleur noire classique, mais également bleus ou violets, par exemple.
Le blush gel est une véritable chance quand il fait chaud. Son effet frais est agréable et il pénètre plus facilement. Vous pouvez l’appliquer en quelques secondes avec les doigts et sa texture légère vous évite les effets “peau qui brille” en été. Il s’agit de l’une des astuces beauté les plus utiles pour réussir son maquillage quand il fait chaud.
Quand il fait chaud, la peau a tendance à sécréter trop de sébum, causant le fameux effet “peau brillante”. Afin de retirer cet excès rapidement, optez pour une feuille de papier matifiant ! Il vous suffira de tapoter doucement sur votre visage et votre peau sera instantanément plus sèche. Pour vos retouches maquillage, sachez qu’il existe des papiers maquillants pour :
Une fois que vous êtes satisfaite de votre maquillage, il ne reste plus qu’une étape à suivre : la fixation. Les fixateurs de make-up en format poudre fixatrice translucide ou spray sont incontournables quand il fait chaud. Sachez qu’il existe des sprays fixateurs pour tout le visage. En un simple clic, tout votre maquillage est fixé et vous avez la garantie de le garder intact toute la journée (ou presque).
N’hésitez pas à partager vos astuces avec nous dans les commentaires !
http://www.youtube.com/watch?v=2e0Vlxg2KQc
Écrit par Ellie Rochele 22/08/2013