Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024 pour toute commande de la box d'octobre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Qu’est-ce qu’une huile pour le visage ?
Il faut avouer qu’on a plutôt tendance à éviter les produits qui ne sont pas étiquetés “sans huile”. Mais en réalité, l’huile s’avère bien souvent salutaire pour la peau. Les huiles pour le visage (telles que la Radiance Face Oil de Balance Me) traitent non seulement les peaux sèches, mais sont aussi extrêmement efficaces pour résoudre un grand nombre de problèmes sur tous les types de peaux. Elles sont donc aussi efficaces sur les peaux grasses.
Ces produits, constitués d’un mélange concentré d’huiles naturelles, peuvent être utilisés en sérum (sous votre hydratant habituel) ou bien seuls, comme traitement hydratant. Elles sont principalement composées de plantes, ou d’huile d’argan (l’huile d’argan équitable Melvita par exemple) ou d’avocat. Rita Csizmadia, esthéticienne à Los Angeles témoigne : “Les gens rechignent à se servir de l’huile sur leur visage, mais une fois que leur peau s’y habitue, les résultats sont époustouflants”.
Pourquoi les utiliser ?
Les huiles sont en général plus efficaces qu’une crème pour hydrater la peau, et même si leur texture est grasse, elle est rapidement absorbée pour un fini mat. Encore mieux : elles nourrissent profondément la peau en lui procurant des vitamines, des antioxydants et d’autres substances nutritives puissantes, réparant ainsi les peaux abîmées et prévenant des imperfections. Csizmadia affirme que grâce à tous ces ingrédients de qualité, les huiles “nourrissent la peau, la protègent du soleil et des radicaux libres, tout en ayant un effet antiseptique et raffermissant”.
Quel effet pour quel type de peau ?
Peaux normales, sèches ou matures
Les meilleures huiles sont faites à partir d’huiles pures et d’ingrédients à base de plantes, comme la Vital Oil de Talika. “Si le produit contient des huiles mélangées à des éléments synthétiques, il perd de son efficacité” explique Csizmadia. L’effet est particulièrement efficace pour les peaux ridées ou les peaux sèches, qui souffrent souvent d’un manque de collagène et d’élastine. L’esthéticienne affirme que les résultats sont véritablement visibles puisque l’huile a pour particularité de pénétrer efficacement les deux premières couches de l’épiderme afin de procurer cet “effet apaisant et lissant”.
Peaux grasses et mixtes
Même les peaux les plus grasses peuvent bénéficier de cette hydratation naturelle (en utilisant l’huile sèche Huile Extraordinaire – l’Or Bio, Melvita par exemple). Pour les peaux à tendance acnéïque, l’esthéticienne conseille cependant d’associer les effets de l’huile à un sérum à l’acide glycolique ou hyaluronique, qui vont éliminer les impuretés et nettoyer la peau en profondeur. Dans ce cas là, l’huile s’utilise à la place d’une crème hydratante. De cette façon, l’huile n’apporte “aucune sensation de gras ou de pores obstrués”.
Écrit par Ellie Rochele 01/09/2014