Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Blog / Tendance / Maquillage / Teint
La couleur pour masquer les défauts : comment ça fonctionne ?
L’idée est de choisir la teinte correctrice qui effacera les cernes violacés, le bouton disgracieux ou la veine bleutée qui nous gâche la vie. Pour cela, il suffit d’appliquer la teinte opposée sur le cercle chromatique. Voilà comment le vert sert à camoufler un bouton rouge ou le jaune un cerne quasi-violet.
Le jaune
Pour estomper cernes et veines
Avec la fatigue, le manque de sommeil et les excès vos yeux peuvent être marqués de cernes violacés pas forcément très esthétiques. Pour redonner de l’éclat au regard, optez pour un anticernes aux pigments jaunes ou beiges à appliquer à l’aide d’un pinceau ou du bout des doigts sur le contour de l’œil, en tapotant. Evitez de mettre beaucoup de produit dès le départ, il vaut mieux étaler la matière. Il est plus facile d’ajouter un peu de produit que d’ôter un surplus.
Une autre imperfection que le jaune vous aidera à masquer : les veines bleutées.
Dans son vanity
Anticernes, Paul & Joe
Anticernes Time Balm,THEBALM® Cosmetics
Creamy Concealer, Bobbi Brown
Le vert
Pour effacer les rougeurs
Un vilain bouton ? De la couperose ? Des traces rouges sur le visage ? Pour les estomper, il faut opter pour un correcteur aux tons verts. Tapotez du bout du doigt la zone rougie avec le soin puis appliquez votre fond de teint fluide ou compact sur l’ensemble du visage. Enfin, pensez aux duos alliant deux teintes complémentaires. Ces kits permettent de faire des mélanges pour obtenir la teinte idéale pour se fondre avec votre carnation.
Dans son vanity
Secret Camouflage, Laura Mercier
‘Un’ Cover-Up, RMS Beauty
Correcteur Perfection Longue Tenue, Chanel
Le mauve
Pour illuminer un teint terne
Votre peau manque d’éclat et affiche une teinte quasi verdâtre ? Ce n’est pas une fatalité ! En s’armant d’une base de teint ou d’un correcteur aux pigments tirant sur le lilas ou le mauve, on va estomper l’effet « teint d’endive » pour donner un nouvel éclat à sa peau. La base de teint s’applique après la crème de jour et avant le maquillage, l’application du correcteur achève généralement de gommer les imperfections après l’application du fond de teint.
Dans son vanity :
Nude Magique CC Cream, L’Oréal Paris
Base de Teint Microperfection HD Mauve, Make Up For Ever
Anti-cernes correcteur, Eyes Lip Face
Grâce au correcteur de teint, chaque femme peut avoir une peau parfaite et unifiée et mettre en valeur ses traits comme les mannequins de son magazine préféré. Voici quelques astuces naturelles et étapes à suivre pour obtenir un teint uniforme avec du maquillage :
Préparez votre peau : appliquez une crème hydratante pour préparer votre peau avant de la maquiller.
Corrigez la couleur de votre peau : un bon correcteur de couleur peut permettre de cacher les taches foncées, les rougeurs, les cicatrices, et unifier le teint dans son ensemble.
Appliquez le correcteur à l’aide d’une éponge : il permet de dissimuler les taches foncées, les cernes et les imperfections de votre peau. Le résultat est efficace et votre teint est plus lumineux.
Appliquez ensuite le fond de teint : choisissez un fond de teint qui correspond à votre carnation ,et étalez-le uniformément sur votre visage (menton, pommettes, haut du front, nez, cou, etc.).
Appliquez une poudre légère pour fixer le tout.
Adoptez ces astuces saines pour conserver un teint frais :
Gardez votre peau hydratée
La peau sèche semble grise et terne. Elle donne à votre peau un aspect irrégulier. Hydratez-vous en buvant de l’eau à intervalles réguliers. Optez pour des boissons à base de plantes et des eaux détox aromatisées.
Évitez l’exposition excessive au soleil
L’exposition à long terme aux rayons du soleil peut provoquer une hyperpigmentation, ou un bronzage inégal. Utilisez un écran solaire avant de sortir. Évitez également le soleil pendant les heures de pointe, et essayez de rester à l’ombre.
Exfoliez régulièrement
C’est le meilleur moyen de conserver un teint uniforme et de mettre en valeur les qualités naturelles de votre peau. L’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau pour révéler une peau éclatante et saine.
Ajoutez des aliments riches en antioxydants à votre régime alimentaire
Consommez plus de légumes, de céréales complètes, de fruits de mer, de volaille et de produits laitiers à faible teneur en matières grasses. Ces aliments apportent à vos cellules tous les nutriments essentiels, les maintiennent en bonne santé, et vous donnent un teint clair.
Faites régulièrement de l’exercice
L’exercice est non seulement bon pour votre corps, mais il stimule également la circulation, tonifie vos muscles et votre peau, et réduit le stress qui endommage la peau.
Écrit par Ellie Rochele 04/08/2014