Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 02.06.2025 pour toute commande de la box de mai. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Au lieu de frapper frénétiquement votre bouton « snooze » pour grapiller quelques minutes de sommeil, commencez votre journée avec quelque chose qui va vraiment vous réveiller (même quand vous voulez juste vous cacher sous les couvertures) . Cette séquence de trois poses de Yoga vous apportera souplesse et force en quelques minutes, dès le saut du lit.
Chacune de ces poses de yoga fondamental étire et renforce vos muscles dans un court laps de temps . Une fois que vous êtes familière avec ces postures, l’idéal est de les tenir pendant cinq respirations complètes et de répéter la séquence à un rythme plus rapide . Rappelez-vous qu’elles se pratiquent sur les deux côtés du corps.
C’est une variation du Chien tête en bas, l’une des poses de yoga les plus fréquemment utilisées. Bien qu’elle soit souvent considérée comme une position de repos , le corps entier reste actif dans la position du chien tête en bas.
Les doigts sont collés au tapis, épaule baissées vers l’avant, les omoplates se déplacent le long du dos, les quadriceps sont étirés vers le haut et loin de les genoux et les abdominaux sont engagés.
Dans cette variante, une jambe est tendue vers le ciel. Obtenez un étirement de la cuisse plus efficace en fléchissant le pied et essayez de garder pointés vers le sol les cinq orteils de votre jambe levée. Si vous trouvez que vos orteils se tournent vers le côté, baissez légèrement votre jambe tendue et concentrez-vous sur le maintien des hanches à égale distance du tapis. Maintenez la position pendant cinq respirations de chaque côté.
En partant de la posture Chien tête en bas, placez votre pied gauche entre vos mains et tournez le talon droit vers le bas.
Votre talon droit doit être aligné avec votre talon gauche . Pliez votre genou gauche, en vous assurant qu’il soit bien aligné sur votre cheville . Votre cuisse gauche est parallèle au tapis et vos hanches font face à l’avant du tapis .
Étendez vos bras vers le ciel et étirez bien vos doigts. Allez chercher le plus haut possible ! Vos avant-bras doivent être étirés au maximum et vos omoplates doivent étendrent le bas de votre dos . Engagez vos muscles abdominaux. Maintenez la position pendant cinq respirations avant de passer à la position suivante.
Passez de Guerrier 1 à Guerrier 2 en faisant tourner vos hanches vers le côté de la pièce (au lieu de l’avant) .
Votre talon gauche va maintenant être aligné avec l’arche de votre pied droit et la main gauche va s’étendre vers le haut de votre tapis pendant que votre bras droit se prolonge vers l’arrière. Pliez votre genou gauche afin que votre cuisse soit parallèle à votre tapis et assurez-vous que le genou gauche soit bien au dessus de la cheville gauche.
Aspirez votre nombril vers votre colonne vertébrale et maintenez votre tête bien haute, détendez vos épaules. Maintenez cette pose pendant cinq respirations avant de répéter la séquence entière de l’autre côté .
Écrit par Thomas lamontelleriele 28/12/2015