BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Certaines études montrent que plus la crise économique ou politique est grande, plus les jupes se raccourcissent (ou alors c’est l’inverse, je ne suis plus bien sure)… on dirait bien que ce phénomène peut également s’appliquer pour la longueur des cheveux.
En effet, en quelques mois, un grand nombre de célébrités ont laissé tomber leurs longues boucles (It-coiffure des tapis rouges depuis des décennies !) pour un carré court plus ou moins ondulé. Une raison sociologique inconsciente derrière cette coupe ? je ne sais pas. Je sais en revanche qu’elle confère à celle qui l’ont adoptée, une allure moderne et dynamique plus que désirable.
Le carré court ondulé, pourquoi on l’aime ? Car il dope un look et apporte de la fraîcheur au visage. Il est aussi idéal quel que soit l’âge (cf : Cate Blanchett), le style et la forme de visage (Keira Knightley), ce qui est plutôt rare pour une coupe de cheveux. En résumé le carré court est le couteau suisse de la coiffure !
Facile d’entretien, on privilégie un séchage rapide et un coiffage avec un produit texturisant du type surf spray ou mousse volumatrice pour recréer cet effet flou, très tendance. Et quand on a un peu de temps, on sort le fer à friser et on boucle quelques larges mèches.
Vite, j’appelle mon coiffeur.
Écrit par Malvinale 09/02/2012