Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.
Pour bien se maquiller pour un shooting photo, il faut :
1. Camouflez au maximum les imperfections avec un fond de teint fluide pour ne pas laisser d’épaisseur apparente sur vos photos.
2. Poudrez pour ne pas avoir l’air d’un ver luisant sur les photos.
3. Ajoutez un peu de couleur sur le haut des pommettes.
4. Terminez le make-up par un rouge à lèvres rosé. Discret mais efficace pour bien dessiner les contours de votre bouche.
Démonstration en images :
https://www.youtube.com/watch?v=_CxlQNHlVc0
Afin d’éviter au plus possible les brillances sur la peau, appliquer un matifiant est l’une des meilleures astuces. Votre photographe vous le dira, les brillances donnent un effet saturé qui n’est pas optimal pour la photo. Utilisez des fonds de teint et également des bases de teint matifiantes ! Certains produits sont même équipés de réflecteurs de lumière, parfaits pour le style des shootings.
Bon à savoir : n’oubliez pas de mettre du fond de teint sur vos oreilles si elles sont exposées.
Les correcteurs sont primordiaux avant de faire un shooting photo. Attention néanmoins ! Un correcteur ne se choisit pas au hasard. Si vous souffrez de rougeurs, misez sur les correcteurs verts qui élimineront vos imperfections. Sachez que la couleur verte annule la couleur rouge, magique ! Vous avez des cernes bleutés ou noirs ? Alors un correcteur beige/orangé est idéal. Enfin, si votre mine est grise, un correcteur violet fera l’affaire !
Les zones creuses doivent être mises en lumière sur une photo et aucun produit make-up ne le fait mieux qu’un enlumineur. Également appelé “highlighter”, il sert à donner de l’éclat à l’arête du nez, l’arc de Cupidon, les pommettes et l’arcade sourcilière.
Vous trouverez des highlighters liquides, en crème, en poudre, stylo ! Choisissez-le bien en fonction de votre type de peau.
Afin d’agrandir votre regard et soigner votre visage, brosser et dessiner ses sourcils est important. Pour ce faire, pensez à vous munir d’une brosse, d’un crayon si vos sourcils sont peu fournis et d’un gel mascara. Vous l’ignorez peut-être, mais il existe des mascaras pour sourcils. Ce produit permet d’agrandir le regard et d’apporter un effet “net” et structuré à votre expression faciale.
Le fard à paupières nacré passe assez mal en photo, selon plusieurs experts. L’anti-cernes plus clair que votre couleur de peau naturelle est une meilleure idée pour les yeux.
N’hésitez pas à ajouter plusieurs couches de mascara volumateur et allongeant pour un regard plus grand et intense. Le mascara est un incontournable du shooting photo, sans lui, votre regard paraît beaucoup plus petit.
Nous espérons que cet article vous aura donné les clés d’un maquillage shooting réussi.
Écrit par Ellie Rochele 21/03/2014