Offre sans engagement, réservée aux non abonnées, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Des frais supplémentaires pourront s’ajouter selon le mode de livraison choisi pour la livraison des box. Le Calendrier de l’Avent et la box d’octobre seront envoyés séparément.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, réservée aux non abonnées, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Des frais supplémentaires pourront s’ajouter selon le mode de livraison choisi pour la livraison des box. Le Calendrier de l’Avent et la box d’octobre seront envoyés séparément.

La bonne routine démaquillage
A la une
   Le 25/08/2016

La bonne routine démaquillage

La clé d’un teint parfait ? Se démaquiller. Sans une bonne routine du soir pour éliminer maquillage et impuretés accumulées tout au long de la journée, vos pores s’obstruent et votre peau subit un vieillissement prématuré. Birchbox vous guide pour adopter la meilleure routine.

Étape 1 : je démaquille

Vous l’entendez et le lisez partout : le démaquillage est primordial. Vous devez chaque soir débarrasser votre peau de votre maquillage ainsi que de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Pour cela faites le choix d’un démaquillant adapté à votre type de peau pour faire de ce rituel de fin de journée un moment de pur bonheur. Et pensez que vos yeux aussi méritent un démaquillant rien qu’à eux.
Le bon shopping
Un lait démaquillant doux pour les peaux sèches et sensibles : Milk Facial Cleanser, Naobay ou l’Emulsion Lactée Démaquillante, Embryolisse
Une lotion micellaire pour les peux sensibles : Lotion Micellaire, Embryolisse
Un démaquillant pour les peaux grasses : Rosa Centifolia Démaquillant Express, Ren
Une huile démaquillante : Huile Purifiante Démaquillante, Akane
Un démaquillant pour les yeux : Démaquillant Yeux, Paul & Joe

Les bons gestes

Difficile d’improviser la technique d’un nettoyage efficace. Certains gestes sont à privilégier lorsqu’arrive le moment de nettoyer le visage et obtenir une peau nette et parfaitement propre. Au lieu de frotter votre coton imbibé de démaquillant sur votre peau, essayez plutôt cette technique : prélevez une noix de démaquillant directement sur vos doigts propres puis massez l’ensemble de votre visage. Laissez agir quelques instants pour que l’opération soit plus efficace puis retirez doucement le surplus de produit avec un coton. Recommencez le nettoyage de peau jusqu’à ce que la texture du coton en ressorte propre. Adieu peau maquillée et bonjour minois tout propre !

 Étape 2 : je nettoie

Une fois démaquillée, le travail n’est pas fini. Des résidus de make-up et d’autres impuretés peuvent encore persister. Les peaux normales à grasses pourront nettoyer leur visage en profondeur avec un gel nettoyant adapté (comme le Pure Skin Face Wash de Balance Me) afin de retirer ce qu’il reste de maquillage. L’épiderme sera davantage réceptif aux soins prodigués par la suite. Les peaux sèches et sensibles opteront plutôt pour une lotion douce. Parce qu’elle ne contient pas de calcaire (contrairement à l’eau du robinet, parfois agressive) et qu’elle ne déshydrate pas,  vaporiser généreusement la Brume d’eau de source, Doux Me sur le visage va éliminer les résidus de démaquillant sur tous les types de peau. Autre avantage : comme le Spray d’Eau Thermale, Avène, elle ne contient pas de calcaire (contrairement à l’eau du robinet) et ne déshydrate donc pas. Un geste qui rafraichit et apaise.
Le bon shopping
Une mousse nettoyante qui resserre les pores : Pore Refine Bubble Foam, Dr. Jart
Un gel nettoyant qui régule le sébum : Pore Refine Clear Away Gel, Dr. Jart
Un vaporisateur d’eau de source ou thermale : la Brume d’eau de source, Doux Me
Un nettoyant qui gomme en douceur : Pschitt Magique, Garancia

Les bons gestes

Pour un nettoyage efficace, rincez tout d’abord les résidus de lotion démaquillante en particulier si celle qui vous convient est particulièrement grasse. Rincez à l’eau froide : il s’agit d’une technique tendance pour un effet coup de fouet sur vos rides !

Les peaux grasses à mixtes pourront ensuite nettoyer les résidus de pollution ou de lotion en effectuant des mouvements circulaires légers et du bout des doigts à l’aide d’un gel de nettoyage. Rincez pour procéder à la suite de votre routine. Les peaux plus sensibles apprécieront davantage un nettoyage de peau avec une lotion imbibée dans un coton, aussi simple qu’efficace !

Étape 3 : je traite

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène “sérum”. Plus concentré qu’une crème, il traitera des problèmes ciblés : la déshydratation de l’épiderme, l’acné ou encore le manque d’éclat du visage.
Pour les peaux les plus jeunes et celles qui n’ont pas de problème cutané particulier, vous pouvez directement passer à l’étape de l’hydratation.
Le bon shopping
Un sérum réhydratant : Sérum Rose O12 Bouclier Hydratant, Ren
Un sérum anti-âge : V7 Renewal Serum, Dr. Jart
Un sérum contre l’acné : Overnight Clearing Gel, Dermalogica

Les bons gestes

Aucun nettoyage ne peut être parfait sans l’utilisation au quotidien d’un sérum à la texture adaptée à votre peau. Lorsque votre peau n’est plus maquillée et que le nettoyage a été réalisé, votre peau a tendance à perdre de sa texture et à se dessécher. Il convient alors d’appliquer en gestes légers votre sérum sur les zones les plus problématiques ou les plus touchées par l’effet de la pollution ou des rides par exemple. Prenez le temps de masser matin et soir votre peau et appréciez sa texture et l’effet de vos mouvements. Les utilisations répétées de cette technique alliées à la texture et à l’effet de votre sérum vont permettre d’obtenir une peau rebondie à chaque fois que vous allez vous nettoyer le visage, que ce soit le matin ou le soir. La peau est nette et retrouve sa beauté naturelle au quotidien, en un rien de temps !

Étape 4 : j’hydrate

Une bonne routine démaquillage se termine forcément par l’hydratation. Qu’importe votre type de peau, vous devez lui apporter suffisamment d’eau. À partir de 25 ans, vous pouvez commencer à appliquer des soins de nuit adaptés à votre tranche d’âge. Elle boostera l’activité cellulaire favorisant le renouvellement de votre épiderme tout en l’hydratant. Au réveil, votre peau sera lumineuse et rebondie. Et n’oubliez pas votre cou !
Le bon shopping
Une crème hydratante et nourrissante : Lait-Crème Concentré, Embryolisse
Une crème de nuit bio : Night Cream, Befine 
Une crème de nuit revitalisante pour les peaux matures : V-Sense Crème de nuit Revitalisante, Ren

Les bons gestes

Évidemment, on choisit un produit adapté à la tendance générale de votre peau : purifiant ou riche selon votre type de peau. La crème choisie est très importante puisque vous allez avoir recours à son utilisation matin et soir. Alors on prend en considération cette étape importante pour obtenir une peau nette et naturelle dès le matin au réveil ! La technique est toute simple : il suffit de masser la peau en gestes circulaires, du bas du visage en remontant vers le haut.

Écrit par Ellie Rochele 25/08/2016

Rejoignez l'aventure Blissim