Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024 pour toute commande de la box d'octobre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Blog / Tendance / Maquillage / Teint
Le bon geste : appliquer une noisette de produit sur la ligne médiane du visage, le nez, le front et le menton. Cette méthode consiste à illuminer certaines zones bien précises de votre visage. Pour un rendu super naturel.
À chacune le sien ! Mais lequel convient le mieux à votre type de peau ? Nous allons donc essayer d’y voir un peu plus clair et de vous aider à répondre à cette question que nous nous posons tous et toutes : quel enlumineur choisir ?
L’enlumineur sert à donner le bon glow à la peau, soit un effet satiné. Mais pas question non plus de trop briller ! Après avoir appliqué un fond de teint matifiant, on privilégie les enlumineurs en poudre qui absorbent les excès de sébum tout au long de la journée. Pas besoin donc d’en rajouter avec un highlighter super glowy et creamy. L’highlighter poudre peut s’appliquer au pinceau ou au doigt, mais attention aux chutes !
Si on aime les textures crème, on opte pour un produit irisé en touche subtile à mélanger à son blush.
Dans ma trousse à maquillage :
Une poudre visage nacrée : la poudre visage Paul & Joe
Un enlumineur aux pigments nacrés : l’enlumineur All Over Glow de Jelly Pong Pong
Attention, quand on a la peau sèche, à ne pas l’assécher davantage. Utiliser un highlighter poudre sur une peau sèche risque d’accentuer davantage la sensation de sécheresse. On pense à bien hydrater sa peau avant l’application de son maquillage. Le make-up tient mieux sur une peau souple et bien hydratée. L’enlumineur s’applique plutôt en crème, avec si possible des agents hydratants. Ce sont de véritables boost hydratant pour l’épiderme, tout en accrochant parfaitement la lumière. On évite les enlumineurs poudre, qui font souvent ressortir les zones sèches. On peut aussi regarder du côté des highlighter liquide, parfait pour appliquer comme un enlumineur traditionnel ou à mélanger dans son fond de teint pour un teint frais et sublimé. Le bon geste : appliquer votre highlighter liquide sur le dos de votre main, seulement deux ou trois gouttes suffisent, et mélanger le avec votre fond de teint habituel.
Dans ma trousse de maquillage :
Une crème hydratante illuminante : la crème hydratante teintée illuminante SPF 20 de Laura Mercier
Un crayon illuminateur : le crayon Lighten Up de Jelly Pong Pong
Un gel enlumineur : le gel enlumineur Glow Getter de Jelly Pong Pong
Un pinceau éclat : le Brightening Illuminator, Cynthia Rowley Beauty
On a donc la possibilité d’utiliser tous les types d’enlumineurs, même ceux en stick. Nous devrions toutefois privilégier une texture et une couleur en accord avec le reste du maquillage du visage. Notre peau est souvent grasse sur la zone T et sèche sur le reste du visage. Alors avant d’illuminer le visage, on l’hydrate (même sur les zones grasses) et on matifie le front, le nez et le menton. Après son soin quotidien, on applique donc une CC crème matifiante, d’une couleur proche de sa couleur de peau naturelle, au préalable sur cette partie du visage. Pour les touches de lumière, on ne résiste pas à une texture fluide facile à manier. Et on évite d’en mettre sur l’arête du nez et sur le front. Les matières risquent de glisser rapidement après l’application. Si on opte pour un highlighter crème, on préfère un fond de teint mat, au risque de créer trop de brillance.
Dans ma trousse à maquillage :
Un enlumineur à texture fondante : l’enlumineur Living Luminizer de RMS Beauty
Un crayon lumière : le crayon illuminateur de Chella
Une poudre fondante irisée : la poudre Betty-Lou Manizer de theBalm® cosmetics
Une CC crème matifiante : la CC Mat with Signature Shinerase™ de dr.brandt®
Vous l’avez compris, lorsqu’on se sent fatiguée ou grise mine on ne fait plus la tête, mais on sort son highlighter. Si vous avez peur de vous lancer dans le strobing ou le contouring, détendez-vous car de nombreuses vidéos ou tutos sont disponibles pour vous expliquer étape par étape comment faire.
Il est important de bien choisir sa couleurs d’hilighter, cependant, rien ne vous empêche de jouer le tout pour le tout et d’arborer le temps d’un soirée un beau halo blanc polaire sur le haut de vos joues (Baume enlumineur WINKY LUX en teinte Lit).
Écrit par Ellie Rochele 08/07/2016