Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Le multi-lotioning, mode d’emploi
A la une
   Le 20/12/2016

Le multi-lotioning, mode d’emploi

Le soin sur-mesure

 

Inspiré par la routine des femmes coréennes, le multi-lotioning par Erborian offre une approche ultra-personnalisée de l’hydratation. A chaque femme, sa ou ses lotions !
En effet, le multi-lotioning consiste à proposer aux clientes plusieurs lotions selon les besoins de la peau, les zones à traiter, les moments de la journée et les saisons.
On mise sur une lotion à base de bambou pour resserrer et purifier la zone T, une lotion biphasée à base de yuzu pour révéler l’éclat de zones plus ternes et d’une lotion lactée à base de ginseng pour lisser et hydrater les zones les fatiguées ou ridées.
Les lotions, dotées d’actifs dédiés à un besoin et à un moment, s’utilisent de manière complémentaire. Mais attention : la lotion reste la première étape de soin après le nettoyage et avant le sérum et la crème hydratante.

Exemple :
Si vous avez la peau sèche avec des zones grasses sur la zone T vous pouvez appliquer la lotion Yuza Double Lotion sur les zones sèches (pommettes, bas du visage) pour nourrir et la Bamboo Matte Lotion sur la zone T (front, nez, menton) pour resserrer les pores et matifier.

Les bons actifs pour chaque besoin

 

Chaque lotion contient plusieurs actifs issus des plantes traditionnelles de la pharmacopée coréenne mais un actif est particulièrement mis en avant pour en booster les bénéfices. Cet actif-clé, associé aux bons ingrédients, répondra à un besoin bien spécifique de la peau. Par exemple, le bambou, hydratant naturel, allié à la feuille de kaki de Chine (astringente) et à l’allantoïne (apaisante), resserre les pores et réduit les excès de sébum. Le yuza, antioxydant et hydratant, s’associe parfaitement à l’extrait de réglisse (apaisant) et à l’extrait de pêcher (éclaircissant) pour un cocktail révélateur d’éclat sous forme de lotion biphasée. Enfin, le ginseng marié au gingembre stimule et revitalise la peau.

Conseils d’application

Matin et soir, choisissez la ou les lotions selon les zones à traiter et les besoins de votre peau.
Si vous souhaitez adopter la méthode asiatique, versez la lotion dans les mains et appliquez sur une partie ou sur l’ensemble du visage et du cou en pressant légèrement vos mains sur la peau puis tapotez pour faire pénétrer la lotion. Vous préférez la méthode occidentale ? Imbibez alors un coton de lotion puis appliquez généreusement sur le visage. Vous pouvez donc additionner plusieurs lotions en les appliquant tour à tour, sur l’ensemble du visage ou sur la zone à traiter. Vous pouvez également changer de lotion selon le moment de l’application.

Écrit par Ellie Rochele 20/12/2016

Rejoignez l'aventure Blissim