Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Monoï, huiles et vertus
A la une
   Le 02/03/2012

Monoï, huiles et vertus

J’ai découvert il y a quelques temps les vertus de ces huiles ancestrales aux odeurs caractéristiques qui invitent au voyage, celles que tout le monde connait sans vraiment les connaître. J’ai nommé : l’huile d’amande douce, l’huile d’argan et le Monoï. Soyons honnête, cette découverte fut à la base une odieuse contrainte suite à une rupture de stock de ma douce et merveilleuse huile régénératrice à la Grenade de Weleda. Un mal pour un bien (même si j’ai refait les stocks depuis), puisque j’ai découvert des produits particulièrement fiables et efficaces. J’ai donc décidé de vous les présenter rapidement !

huile argan

 

Tout d’abord : l’huile d’argan ! Acquisition récente avec celle de Terre d’Oc, cette huile aux propriétés anti-âge et raffermissantes est excellente pour le renouvellement cellulaire. Elle agit également sur les irritations -aussi bien celle de la peau que du cuir chevelu – les dartres et autres lésions cutanées. Alliée des peaux acnéiques, elle les nettoie en douceur pour un résultat éclatant. Pour ma part, j’en utilise quelques gouttes mélangées à mon shampoing, et l’utilise également sur mes ongles pour les fortifier et nourrir les cuticules…

L’huile d’amande douce maintenant ! Elle est parfaite après l’épilation pour éviter les fâcheux poils incarnés lors de la repousse… Efficace également en prévention des vergetures (pour les femmes enceintes par exemple), ses vertus adoussissent, assouplissent et désenflamment les zones enflammées de la peau. Elle soigne les peaux sèches et j’aime bien l’appliquer au coucher sur mes lèvres pour les prévenir des gerçures. Recette home made pour finir : associée avec du sucre cristal, elle fait un excellent gommage !

monoi tahiti

Mais mon produit préféré reste celui auquel on ne pense pas toujours en hiver -bien à tort d’ailleurs – et dont l’odeur nous offre un aller simple pour la Polynésie et les cocotiers de Tahiti… Le MONOÏ, le vrai ! À l’heure où ma petite soeur m’envoie des cartes postales de son séjour au ski et où mes amis postent des photos de leurs vacances en Guadeloupe sur Facebook, alors que la perspective de mes prochaines vacances est reportée jusqu’à 2013, mettre un peu d’exotisme dans ma salle de bain me semble être le minimum vital. Et ma peau et mes cheveux me disent merci !

« Mais le Monoï en hiver, à quoi ça sert ? » me direz-vous. Là est le secret des tahitiennes qui ont une belle peau toute l’année, malgré les agressions du sel et de la mer. Le Monoï, cette huile de coco dans laquelle ont macérées des fleurs de Tiaré, n’est pas un produit solaire mais un véritable soin à part entière ! Celui d’Hei Poa est une valeur sûre. C’est un excellent hydratant, apaisant et adoussissant, idéal pour protéger la peau contre les agressions extérieures. Lissant et raffermissant, le Monoï permet également de redonner de l’élasticité à la peau… Pour finir, il fait une entrée directe dans ma routine cheveux (souvenez-vous de ma résolution…) puisqu’il s’agit d’un réparateur hors pair de la fibre capillaire.

Petites astuces :

– Le vrai Monoï d’appellation d’origine contrôlée se solidifie en dessous de 24°C. Passez le quelques instants sous l’eau chaude pour l’appliquer en hiver.

– Quelques gouttes dans le bain et décollage immédiat pour les plages du Pacifique (le sable chaud et les 38°C en moins) !

– Pour celles que l’odeur rebute (est-ce possible ?), versez en juste quelques gouttes dans votre crème hydratante visage ou corps !

Alors, convaincues ? Y a-t-il d’autres adeptes parmi vous ?

Écrit par Mathilde Cle 02/03/2012

Rejoignez l'aventure Blissim