Offre sans engagement, réservée aux non abonnées, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Des frais supplémentaires pourront s’ajouter selon le mode de livraison choisi pour la livraison des box. Le Calendrier de l’Avent et la box d’octobre seront envoyés séparément.
Blog / Tendance / Maquillage
Si vous avez les yeux verts, évitez le vert et le bleu qui contrastent trop avec vos yeux. Optez plutôt pour un traditionnel crayon noir, marron ou même prune, qui saura mettre la couleur de votre iris en valeur en journée comme en soirée. Intensifiez votre regard avec un eye shadow ou un smoky eye. Misez sur les tons chauds pour donner une profondeur et une intensité magnifique à vos yeux. Pour faire ressortir la couleur verte de vos iris, vous pouvez aussi déposer un trait d’eye-liner au ras du cil supérieur et juste un trait de crayon au ras du cil inférieur. Les liners de couleur cuivre, bronze, dorée ou orangée seront parfaits pour vous. Votre look vestimentaire ainsi que votre coiffure sont des alliés pour votre maquillage. Effectivement la façon dont vous vous habillez influencera votre maquillage. À vous de choisir des couleurs vestimentaires qui se marient fort bien avec votre make up. Ou inversement. La forme de vos prunelles est également importante, le résultat ne sera pas le même si vous maquillez des yeux ronds, en amande, etc. Une petite astuce, si vous optez pour des tons prune pour maquiller vos yeux verts, prenez bien soin de travailler votre teint. Et surtout, à bien dissimuler vos cernes, car le prune rappelle leur couleur. On tapote un anticerne sur le dos de la main avec un petit pinceau à cet usage, et on le tire bien vers l’extérieur de l’œil.
Pour un maquillage léger en journée, utilisez des couleurs nude. Mélangez deux teintes de marrons (les ombres à paupières Shadylady de theBalm® cosmetics par exemple) une mate, une plus irisée pour « habiller » votre paupière tout en gardant un maquillage discret. Posez l’ombre la plus claire sur le coin interne de l’œil, et estompez-la avec un pinceau spécial pour ombres à paupières comme le pinceau ombres à paupières L de Paul & Joe. L’ombre la plus foncée se pose sur le coin externe de la paupière. Pour un maquillage en soirée, choisissez des ombres à paupières aux teintes chaudes. La réussite du maquillage de soirée des yeux verts tient avant tout dans le choix des couleurs. Elles doivent être adaptées à la couleur des yeux, mais aussi à celle de la peau. Pour un regard éblouissant, il est impératif d’écarter d’emblée le ton sur ton. Si vous avez la peau mate, amusez-vous avec les teintes or,cuivrées ou brunes. Si vous avez la peau claire, en revanche, il est préférable d’adopter des couleurs plus froides comme le violet ou le gris. Et si vous avez envie de mettre un peu de fantaisie, troquez les couleurs discrètes de la journée pour des tons plus soutenus, vives et scintillantes. Un bleu nuit ou un fuchsia électrique mettront parfaitement vos yeux verts en valeur.
Appliquez une touche de couleur sur vos lèvres. Pour un effet encore plus naturel, choisissez une couleur crème (Lip Laquer Crème Brulée de ModelCo) pour apporter un peu de brillance sans trop en faire.
Pour le blush, privilégiez un blush minéral pour que votre peau respire, le blush-soin minéral skinlight de Dermance par exemple, et appliquez-le à l’aide d’un pinceau biseauté, pour mieux sculpter votre visage. Partez de l’intérieur du visage pour finir le mouvement vers les tempes.
Un recourbe-cils, du mascara et un peu de talc : voilà tout ce dont vous avez besoin. Tout d’abord, recourbez vos cils pour leur donner une jolie forme. Ensuite, appliquez une couche de mascara et, avant qu’il ne sèche, déposez du talc sur le bout de vos cils à l’aide d’un Coton-Tige ou d’un petit pinceau pour cils. Ou tout simplement, ajoutez une touche de mascara allongeant pour ouvrir votre regard et attirer l’attention sur vos yeux. Choisissez-le noir et bien pigmenté. Utilisez une brosse épaisse, pour bien étoffer vos cils.
Tous les makeup artists sont d’accord sur une erreur à ne jamais commettre quand on a la chance d’avoir les pupilles émeraude : bannissez les nuances de verts et de bleus, car cela va ternir le regard et éteindre la couleur de l’iris.
Évitez de créer un ton sur ton qui ne mettra pas en valeur. Par exemple, si l’on aime le mascara vert, on prend soin de ne pas le mélanger à du fard à paupières vert. Par contre ce qui marche très bien pour donner du pep’s à son maquillage, c’est de mettre du mascara noir sur tous les cils, et du mascara prune ou vert juste sur la pointe des cils. Pour une longue tenue de votre maquillage, pensez au fixateur.
Écrit par Ellie Rochele 09/10/2014