Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Blog / Tendance / Maquillage / Teint
On ne le répétera jamais assez ! Avant de se maquiller : on hydrate sa peau, sur un visage parfaitement nettoyé. Prenez soin d’utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de ,peau et massez délicatement le visage pour la faire pénétrer. Votre maquillage tiendra, mieux tout au long de la journée et glissera parfaitement sur votre peau.
Tout comme pour la crème hydratante qui doit être adaptée à votre type de peau, la BB crème doit, elle, être de la couleur de votre carnation pour éviter le teint gris. BB crème – voile illuminateur de teint Embryolisse, avec sa teinte universelle d’adapte à la plupart des carnations. Après avoir chauffé la BB crème dans le creux de vos mains, étirez-la jusqu’au bord du visage. L’astuce en plus : ajoutez une noisette d’embellisseur de teint à votre fond de teint ou à votre BB crème, l’embellisseur sert à renvoyer la lumière et donner de l’éclat au teint, qui n’en sera que plus frais. Si votre peau a des imperfections, comme de l’acné, des tâches ou des rides, il vous faut un fond de teint léger mais avec une bonne couvrance. Notre coup de cœur ira au fond de teint de chez Couleur Caramel qui a un fini velouté. De nombreuses marques en proposent aujourd’hui. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Terminez par un anticerne, que vous déposerez par petites touches sous votre paupière inférieure en partant par le coin de l’œil interne. Puis, on apporte de la fraîcheur en appliquant un blush, qui donne de la brillance. Favorisez une formule crème, stick de couleur pêche ou corail pour un effet bonne mine assuré. Un blush poudre peut convenir également mais ayez la main légère et appliquez le sur vos pommettes à l’aide d’un pinceau adapté.
Pour agrandir votre regard, galbez vos cils en y ajoutant une touche de mascara allongeant, par exemple le mascara « What’s your type? » de theBalm® cosmetics, partez de la racine des cils jusqu’à la pointe. Pour un look totalement naturel, appliquez votre mascara uniquement sur les cils supérieurs et optez pour une teinte marronée. On n’oublie pas ses sourcils. Le sourcil doit être parfaitement dessiné. On les travaille avec un crayon de la même couleur et un gel à sourcils transparent pour fixer le produit.
Pour avoir un regard scintillant, déposez d’abord un fard à paupière chaud dans le creux de vos paupières pour le redessiner, votre bronzer fera très bien l’affaire ! Posez ensuite une touche de lumière dans le coin interne de l’oeil, un fard blanc ou beige irrisé qui apportera de la lumière. Si vous avez l’habitude de tracer un trait d’eye-liner, choissisez-le de couleur claire, et faites un trait au ras de la paupière supérieure. Vous pouvez l’estomper avec un petit pinceau mousse et une touche de fard à paupière de la même couleur pour une rendu légèrement fumé. Le résultat est bluffant mais toujours naturel.
Afin d’illuminer votre visage, appliquez un rouge à lèvres abricot, rosé, corail (le Fat Lip Pencil en teinte Fairyblood de LAQA&Co fera parfaitement le travail) : à vous de choisir !
Appliquez-le directement au raisin, en suivant le contour de vos lèvres, puis tapotez doucement au doigts pour une effet lèvres mordues. Si vous êtes une fervente admiratrice du maquillage nude, vous pouvez aussi vous faire une bouche ultra pulpeuse sans poser de rouge à lèvres. Il vous suffira de dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon de la même teinte que celles-ci et d’appliquer ensuite une touche de gloss (mais gardez-le à portée de mains, car il vous faudra souvent faire des retouches, sa tenue étant brève).
Écrit par Ellie Rochele 24/10/2014