Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024 pour toute commande de la box d'octobre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
http://youtu.be/U1anWt-65vY
Comme une rousse ou une brune ne se maquillent pas de la même façon, une peau métisse ou très mate aura des techniques et routines différentes. Afin de sublimer les peaux mates, quelques astuces beauté sont de rigueur et certaines erreurs sont à éviter. Voyons tout cela !
Pour bien réaliser un maquillage pour peau mate, il faut :
On pense souvent que les peaux mates souffrent de moins d’imperfections, car elles semblent plus lisses. Malheureusement, c’est une idée reçue. Les points noirs, taches ou l’acné peuvent également toucher les peaux les plus foncées. Pour cette raison simple, la première étape de votre routine doit toujours être l’hydratation. Pour éliminer les impuretés du visage et refermer les pores, on applique un exfoliant chaque semaine. En parallèle, choisir vos soins hydratants adaptés à votre type de peau au quotidien doit également passer en priorité.
Une autre idée reçue ? “Les peaux mates n’ont pas besoin de protection solaire.” Faux. Toutes les peaux doivent être protégées. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour une base de maquillage et/ou un fond de teint avec SPF (Signifiant Sun Protection Factor, soit le niveau de protection contre les UVB). Vous êtes adepte des BB crèmes ? Sachez que plusieurs d’entre elles protègent la peau du visage.
En outre, et cela coule de source, vous devez automatiquement mettre de la crème solaire lorsque vous vous exposez longuement.
Dans un premier temps, il faut définir le sous-ton de votre peau afin de garder le côté naturel. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une méthode très simple. Il vous suffit de mettre votre poignet à la lumière du jour et d’observer vos veines. Si elles paraissent bleues ou violacées, vous avez un sous-ton froid. Si elles paraissent vertes ou grises, vous faites partie des sous-tons chauds. Les couleurs froides préfèrent les fonds de teints rosés, alors que les chauds se tournent vers le doré ou le beige. Dernière étape : choisir la teinte la plus proche de celle de votre carnation. Fond de teint liquide ou poudres ? Cela dépend de votre type de peau.
Comme vous avez la peau mate, les couleurs tendances flashy vous iront très bien. Le rose, fuschia, orange, doré, bleu ou violet peuvent vous aller à merveille. une touche de mascara et le tour est joué!
Avec une belle peau foncée, les couleurs bronze, marron ou rouge intenses sont parfaites pour vos lèvres. N’hésitez pas à ajouter une touche de gloss pour plus de brillance si vous en avez envie.
Vous n’êtes pas fan du flashy et préférez opter pour un style plus discret ? Les couleurs nudes sont faites pour vous ! Une couleur plus claire que celle de votre carnation saura créer un effet contraste absolument charmant.
Farah nous montre comment réaliser en quelques minutes un maquillage soigné pour mettre particulièrement en valeur les peaux mates.
Commencez par unifiez votre peau à l’aide d’une crème teintée ou d’un fond de teint léger. Puis illuminez les les zones d’ombres de votre visage avec un correcteur que vous choisissez une teinte un peu plus clair que votre couleur de peau. Déposez un fard nude sur la paupière mobile et appliquez un rouge orangé sur les lèvres pour illuminer le visage . Rehaussez la couleur de votre peau avec une terre de soleil à diffuser sur l’ensemble de votre visage.Terminez par un enlumineur à poser en haut des pommettes et sous l’arcade sourcilière.
Simple et élégant, si vous avez d’autres techniques et conseils, n’hésitez pas à nous les partager ici.
Écrit par Malvinale 11/09/2012