Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 02.06.2025 pour toute commande de la box de mai. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Pour réussir à maquiller sa peau mate et bronzée, il est conseillé de suivre une routine adaptée :
Voyons toutes ces étapes en détail !
Hydratez
Pour conserver un maximum son hâle, la première bonne astuce est d’hydrater généreusement. On adopte une crème de jour plus riche que le fluide léger qui a fait notre été.
Protégez
Appliquer une protection solaire sur votre peau est indispensable pour garder un teint hâlé. Ne vous méprenez pas ! Être bronzé ne signifie en aucun cas que la peau est naturellement protégée des coups de soleil. Que vous ayez le teint mat naturel ou un bronzage récent, vous devez opter pour une crème solaire et/ou une base de maquillage avec un SPF adapté. Protéger votre peau doit toujours être la priorité lorsque vous vous exposez, ne l’oubliez jamais !
Illuminez
Pour apporter de la lumière sans cacher votre hâle, appliquez un soin hydratant unificateur qui booste l’éclat de votre peau. Pourquoi pas une BB crème dorée ? Les poudres de soleil sont également à recommander pour les peaux bronzées. Effet satiné ou mat, pailleté ou non, vous aurez l’embarras du choix !
Si nécessaire, (la rentrée vous aurait-elle épuisée ?) Appliquez un anticernes également teinté en étirant légèrement la matière sur les joues pour éviter les démarcations.
Colorez
Vous êtes bronzée, certes, mais on ne garde généralement pas longtemps sa mine radieuse. Pourquoi ne pas tricher avec un blush vitaminé ? Souriez ! Et appliquez sur la pommettes en remontant vers les tempes.
Ombrez
Bonheur des peaux bronzées : elles peuvent profiter à loisir des ombres à paupières irisées.
Les yeux marrons peuvent facilement se permettre des dorés, des verts foncés, des bronze. Les yeux bleus ou les yeux verts préfèreront des teintes plus grises ou bleu nuit.
Faites briller
Pariez sur un baume à lèvres très doux pour simplement réhausser la couleur de vos lèvres et les faire briller discrètement.
Si vous êtes une inconditionnelle du rouge flashy, restez ultra sobre avec le maquillage des yeux et des joues. Une petite touche de mascara pour les cils, une ombre très claire ou pas d’ombre du tout et une poudre translucide seront idéales. En été, privilégiez le mascara waterproof. Pour un effet lumineux glossy, on applique un gloss qui fera pétiller votre visage instantanément.
Votre peau est bronzée et de fait, sa teinte naturelle a changé ? Vous aimeriez choisir un fond de teint qui mette en valeur votre peau hâlée ? Aucun problème ! Dans un premier temps, il vous faut définir votre sous-ton de peau.
Il existe 3 sous-tons de peau :
En ayant la peau bronzée, il se peut que la teinte change, mais le sous-ton, lui, restera toujours le même. Pour découvrir quel est votre sous-ton, une méthode : les veines du poignet. Face à une lumière naturelle (celle du soleil de préférence), observez les veines de la partie interne de votre poignet. Plus spécifiquement, il vous faut regarder leur couleur. Si vous trouvez qu’elles présentent des tons bleus, alors votre sous-ton est froid. Si au contraire, elles présentent une teinte verdâtre, voire grise, alors il y a de grandes chances pour que votre sous-ton soit chaud.
En général, les sous-tons froids bronzent plus difficilement et tendent à brûler au début. Votre peau peut également prendre une couleur rose sur les joues et la paume des mains. En parallèle, les sous-tons chauds bronzent plus facilement et ont une peau aux reflets dorés ou beiges. Si vous présentez des caractéristiques des deux groupes, alors votre sous-ton est probablement neutre.
Maintenant que vous connaissez votre sous-ton, il vous suffit de choisir la teinte la plus proche de votre carnation.
Nous espérons que tous ces conseils vous aideront à maquiller au mieux votre bronzée. N’oubliez jamais de vous protéger !
Écrit par Ellie Rochele 12/09/2014