Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Blog / Actu / Maquillage / Teint
Nous connaissons toutes le papier matifiant (papier matifiant Paul & Joe), ces petites feuilles qui absorbent l’excès de sébum sur notre visage pour éliminer les zones de brillance. Le papier make-up ou papier cosmétique, lui, est imprégné de pigments de fond de teint, de poudre ou de blush qu’on applique directement sur la peau.
Le papier make-up est surtout connu sous forme de papier matifiant ou blotting paper. Certaines marques fabriquent leurs feuilles avec de l’huile essentielle de tea tree, de thé vert, d’autres avec du charbon, de la mûre… Mais les plus sophistiqués d’entre tous sont les papiers maquillants : papiers poudrés, avec blush, voire même enlumineur ou bronzer. Vous pourrez également réaliser vous-même ou acheter des sheet masques en feuilles de riz, par exemple. De quoi changer et personnaliser nos habitudes !
Les papiers poudrés ou fonds de teint permettent d’unifier votre teint en quelques secondes. On applique, on tapote et le tour est joué ! Idem pour le blush ! Pour l’enlumineur, il faudra être un peu plus précis dans l’application.
Eh bien, c’est simple comme bonjour. Vous prenez une unité de papier dans votre livret et tapotez votre visage avec. Une règle à retenir : plus vous appuyez fort, plus la couleur sera intense et visible. Vous dosez avec la force d’application ! N’oubliez pas de flouter légèrement aux doigts pour un rendu plus naturel et éviter les démarcations.
L’avantage principal de ce nouveau type de maquillage est la mobilité. Il est très peu encombrant à transporter et vous pouvez l’emmener partout en ville avec vous ! Plus besoin d’emmener toute votre trousse à maquillage avec vous !
En outre, le format est très pratique pour les voyages en avion également, puisque cela limite le nombre de liquides à emporter.
On remarque également que la tendance se tourne vers le green et le make-up naturel du côté papier. Un make-up naturel, pas chimique qui conviendra à tous les types de peau. Affaire à suivre…
Cela dépend de la marque, des magasins, mais également de la nature du maquillage en question. Un livret avec du maquillage blush vous coûtera généralement une vingtaine d’euros. Le fond de teint tourne plus autour de 40 € et les feuilles matifiantes sont généralement moins chères et plus simples à trouver.
Ce produit reste relativement peu connu aujourd’hui, à l’exception des feuilles pour avoir un teint mat. C’est pourquoi il est encore assez difficile d’en trouver dans vos magasins habituels. Sur notre site, vous pouvez filtrer vos recherches. Si toutefois vous n’en trouvez pas chez Blissim, n’hésitez pas à nous contacter afin que vous soyez alerté dès que nous en aurons reçu. Sachez également que certaines enseignes proposent des échantillons de make-up papier à tester.
Même s’il n’est pas prêt de remplacer complètement notre maquillage habituel, nous lui trouvons des avantages non négligeables. Son application simple et rapide permet de se faire un teint parfait en un minimum de temps. Les feuilles de papier teinté se tapotent sur la peau. Sur les joues ou l‘ensemble du visage. Il suffit d’appuyer davantage pour un effet plus visible. Une fois utilisé, vous n’avez plus qu’à le jeter à la poubelle ! Très pratique, il se glisse dans n’importe quelle trousse pour des retouches maquillage en toutes circonstances. Terminé le fond de teint qui coule ou la poudre qui s’éparpille. Pour vous faire une idée, il est possible de regarder des tutos make up paper sur internet. Ainsi, vous pourrez mieux visualiser et vous familiariser avec le mode d’application standard de ce maquillage atypique.
À quand un mascara en papier ?
> Le papier make-up, vous seriez prête à essayer ?
Écrit par Ellie Rochele 20/11/2014