Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 26.03.2025 pour toute commande de la box de mars. Offre sous engagement 2 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant avril 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.
Qui de mieux placer pour réaliser un tuto make-up no make-up que Bobbi Brown, la marque qui a pour ambition phare de sublimer notre naturel ? Pendant que Julia Knafo Nataf maquillait Mathilde Lacombe, notre directrice éditoriale, nous lui avons posé quelques questions pour tout savoir sur ce maquillage simple, frais et lumineux.
Le naturel, c’est le maquillage avec lequel on se sent bien, celui qui nous fait nous sentir belle.
C’est différent du nude, qui consiste, lui, à réhausser les couleurs naturelles. Si on a les lèvres roses, c’est réhausser ce rose. C’est valable pour la bouche, les joues, les paupières… Le make-up no make-up, c’est un autre nom pour du nude : c’est un effet sans maquillage.
Oui et non. C’est dans l’ADN de Bobbi Brown depuis toujours, par exemple. Dans les années 1980, la mode était aux couleurs flash, aux lèvres d’un rouge éclatant. Bobbi Brown était en complète opposition.
Mais on peut dire que c’est une tendance typiquement française, très parisienne. On se maquille en 5 minutes, pour se sentir bien toute la journée.
C’est l’anti-cernes. Plus important que le fond de teint, c’est le premier à utiliser pour booster le naturel : l’outil anti-fatigue. C’est d’ailleurs le produit phare de Bobbi Brown, le Corrector.
Grâce à la technique du swatch : on fait directement une trace de maquillage sur le visage, et on fond la matière sur la peau. Si la teinte est trop foncée, elle apparaîtra légèrement jaune. Si elle est trop claire, elle apparaîtra grisée. La bonne couleur, c’est celle qu’on ne voit pas, qui se fond avec la carnation naturelle.
Une touche d’enlumineur va dynamiser, illuminer. Ainsi qu’un blush un peu frais. Mieux vaut éviter les teintes trop brunes. Il faut choisir celle qui ressemble le plus à l’effet obtenu quand on se pince les joues.
Écrit par Ellie Rochele 14/04/2017