Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024 pour toute commande de la box d'octobre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Ce que l’on a retenu : les sulfates sont des nettoyants moussants que l’on retrouve dans les shampooings, savons et bains de bouche, notamment. Les 2 formes les plus communes de sulfates sont le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) et Sodium Laureth Sulfate (SLEDS). D’une façon générale tous les sulfates servent à se débarrasser des huiles et de la saleté. Au cours des dernières années, les sulfates ont été pas mal critiqués car considérés comme « dangereux ». Résultat : pharmacies et marques de prestige ont introduit des produits sans sulfate dans leurs gammes. Après avoir testé la vie sans sulfate (et sans mousse), nous pouvons affirmer que c’est plutôt agréable! Voici pourquoi:
Les sulfates sont connus pour être irritants, et pas tellement conseillés pour les peaux sèches ou sensibles. De plus, avec leur fort pouvoir nettoyant, les sulfates ont tendance à décaper la peau et à l’assécher. Si vous êtes sujette aux irritations, essayez de remplacer votre crème de jour par un soin naturel. On adore le masque lissant à la rose de WELEDA, qui ne contient que des huiles naturelles aux propriétés hydratantes et adoucissantes. Idem pour votre corps: si vous avez tendance à faire de l’eczema ou que votre peau a tendance à être très sèche, essayez un gel douche ou un savon sans sulfate.
Si vos cheveux (et notamment votre cuir chevelu) sont particulièrement secs ou que vous avez des pellicules, il se peut que votre shampoing soit le responsable. Les soins capillaires formulés sans sulfate ont la particularité d’être plus doux et de rééquilibrer le niveau d’hydratation. Ils sont aussi conseillés pour les cheveux à tendance grasse, car à l’inverse, en séchant, les sulfates peuvent déclencher un pic de production de sébum. Nos deux marques sulfate-free favorites? Amika et Rahua.
Bon à savoir: les produits sans sulfate rendent les cheveux colorés plus lumineux et préservent la couleur plus longtemps. On vous conseille le shampoing protecteur de couleur Amika (et en plus son odeur nous donne l’impression d’être au soleil quelque part sur une île paradisiaque!).
Écrit par Malvinale 16/04/2013