Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 02.06.2025 pour toute commande de la box de mai. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
C’est la troisième fois que l’actrice d’Inglorious Basterds se prête au jeu de la réalisation. En effet, son premier film Les Adoptés date de 2008 et le second, adapté du roman Respire d’Anne-Sophie Brasme, sort en salle le 12 novembre prochain.
Ici, il ne s’agit pas d’un long-métrage, mais plutôt d’un clip. Lorsque Le Figaro Madame lui demande si elle ressent une différence flagrante entre ces deux genres, sa réponse est: « Pas tant que ça. Ce sont toujours des histoires que l’on raconte. Pour moi, les écrire est la phase ultime de la liberté. Après l’écriture vient le choix des comédiens. Et là, je crois que j’ai fait le bon choix. Une vraie fusion s’est opérée entre Clémence et mon personnage. »
Mais le parfum retrace l’histoire d’un autre type de fusion : celle d’un couple. En effet, la forme du flacon qui rappelle un cadenas n’est autre qu’une référence aux fameux cadenas du ponts des arts.
Le clip revisite le schéma d’une histoire d’amour avec une chute particulière : un coup de foudre lors d’une soirée, une virée nocturne romantique et finalement une invitation déclinée…Car la femme Chloé demeure libre et refuse, paradoxalement, l’attachement immuable suggéré par le cadenas. Le délicat ruban qui volette sur son côté devient alors l’indice d’une féminité indépendante…
Place aux images et à la musique (signée Vanessa Paradis, avec la chanson Mi Amor):
http://youtu.be/rDi5wyHABb4
Écrit par Ellie Rochele 28/08/2014