Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Blog / Actu / Maquillage / Lèvres
Lundi soir, au gala du Met (Metropolitan Museum of Art de New York), l’un des plus gros évènements Mode de l’année, la beauté était aussi au centre de l’attention et une couleur sur presque toutes les lèvres : le bordeaux, archi foncé, parfois comme noir. Une tendance ? Indéniablement ! Mais ma jeune soeur s’interroge ? Cette teinte, pour qui ? comment ? à quel moment ?
Si le rouge magenta est une valeur sure, classique, chic, le changement c’est intéressant… mais n’en est pas moins risqué. D’ailleurs toutes ne pourront s’essayer a cette teinte bordeaux.
Les lèvres bordeaux, pour qui ? Oui aux peaux claires (mais pas trop) à légèrement dorées; non pour les autres très foncées ou surtout trop bronzées (cf: Leighton Meester après ses vacances à Rio de Janeiro). On veut faire ressortir cette teinte singulière. Portée sur une peau trop mate, elle perd en éclat.
Les lèvres bordeaux, comment ? Cette couleur de rouge est plutôt osée, assurément glamour, donc on joue le jeu à fond. Si les yeux doivent rester soft au niveau de la couleur, on n’hésite pas à les charger en mascara et à travailler les sourcils pour un regard intense.
Les lèvres bordeaux, à quel moment ? Raisin, prune ou bordeaux, ces teintes restent sombres. Même si le résultat peut être éclatant, elles apparaissent plus adaptées à la vie nocturne. La journée alors, on oublie. Pour vos soirées, c’est permis.
On les porte donc maintenant tandis que la météo est encore en transition. Quand le soleil sera définitivement installé, c’est déconseillé. Le bordeaux, l’été on le préfère avec les grillades et on privilégiera toutefois, tout ce qui est rosé !
Écrit par Malvinale 10/05/2012