Offre sans engagement, réservée aux non abonnées, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Des frais supplémentaires pourront s’ajouter selon le mode de livraison choisi pour la livraison des box. Le Calendrier de l’Avent et la box d’octobre seront envoyés séparément.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, réservée aux non abonnées, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Des frais supplémentaires pourront s’ajouter selon le mode de livraison choisi pour la livraison des box. Le Calendrier de l’Avent et la box d’octobre seront envoyés séparément.

Les JolieBlogueuses: Les favoris de la Fashion Week Parisienne
A la une
   Le 06/03/2013

Les JolieBlogueuses: Les favoris de la Fashion Week Parisienne

Désormais, chaque semaine, nous donnerons la parole à une blogueuse sur le blog Joliebox. On inaugure la rubrique avec    Labériane du blog The Liquor Store, jeune directrice artistique Parisienne. Fashion Week oblige, elle nous parle de ses coups de coeur mode et beauté de la semaine de la mode parisienne. 

La semaine de la mode parisienne est sur le point de s’achever. Et après tous ces nombreux défilés, il y a matière à parler ! Beaucoup trop même. Alors il faut faire un choix. Le mien sera totalement subjectif mais assumé. J’espère que mes coups de coeur vous plairont tout autant qu’à moi ! Petit récap des collections Automne/Hiver 2013-2014.

  • Anthony Vacarello, jeune chouchou des rédactrices de mode, n’a de cesse de développer une femme au sex-appeal assumé. Sa muse n’est autre que la sublime Anja Rubik, de quoi être inspiré par le corps de la femme. J’adore comment le créateur utilise et découpe le cuir, les longueurs et les lignes sont justes, pour des jambes toujours en valeur. Sexy !

AnthonyVacarelloFW13

  • Le défilé Balenciaga était l’un des plus attendu et n’a pas déçu. On espérait que le nouveau directeur artistique, le new-yorkais Alexander Wang, succède avec brio à Nicolas Guesqhière. Il y a une unité qui rend cette collection riche tout en respectant l’historique de la marque. Un défilé c’est raconter une histoire. C’est assortir les hauts craquelés aux motifs des chaussures et au carrelage du sol. Bravo Alex !

BalenciagaFW13

  • Balmain a pour cette collection osé le côté Orient bling-bling. De l’or, de l’argent, des pierres précieuses… Ça brille avec Olivier Rousteing ! J’ai particulièrement aimé le travail sur les hauts asymétriques. Le bras gauche est dehors, l’épaule droite est large et la manche très structurée. La ligne est vraiment belle et douce. Moi j’ai vite envie d’enfiler ces petits pulls en mohair.

BalmainFW13

  • Raf Simmons j’ai envie de te dire MERCI ! Cet homme a vraiment du talent. En très peu de temps, il a su redonner à Dior un véritable univers. Les lieux et décors des défilés, les campagnes de pub et les collections. Pour la saison Automne/Hiver 2013-2014, les petites robes sont à l’honneur mais j’ai préféré vous montrer le travail sur les costumes, les robes et le cuir. Le nouveau Dior respire le minimalisme à la sauce Simmons. J’adore !

DiorFW13

  • Pour l’hiver prochain, la fille Isabel Marant est encore plus parisienne que jamais. Et toujours aussi cool et sexy. Des bottes hautes ou sneakers compensées revisitées, les jambes nus (oui même en hiver) et une belle palette de blancs. So cool. So Isabel !

IsabelMarantFW13

  • Après le tigre, Kenzo instaure le visuel de l’œil. Avec des jeux visuels très graphiques. Sur toutes les pièces, manteaux, sweats, pantalons et chaussures. Et ça marche ! Attendez vous à voir cet imprimé un peu partout. Attention, le duo Leon & Lim gardera toujours un œil sur vous !

KenzoFW13

  • Chez Céline, Phoebe Philo sait définitivement comment créer des manteaux oversized aux épaules larges trèèèèès enviables. À porter jambes nues, avec des boots et une pochette sous le bras. Du volume, toujours plus de volume !

CélineFW13

  • Du défilé Givenchy, je retiens un détail en particulier : Ricardo Tisci ose détourner les tendeurs colorés à crochet pour ceinturer la taille.  Un second degré que j’apprécie. Et qui, j’en suis certaine, va faire fureur chez les adeptes du DIY !

detailsGivenchyFW13

 

  • Et côté make up alors ? Je retiens celui du défilé Stella McCartney. L’idée est plutôt celle du non make up d’ailleurs. Le rendu n’en est que plus appréciable et surtout très enviable. Le teint des filles est parfait, archi lumineux. No cerne, No rougeur ! Le visage est sculpté, les sourcils sont domptés et les lèvres naturelles. Quant au travail sur les paupières, un subtil dégradé doré, qui capte la lumière et ne se voit que lorsqu’on ferme les yeux. Chapeau ! C’est beau. C’est frais. Et c’est signé Pat McGrath, la très célèbre makeup artist.

MakeupStellaFW13

Labériane

Vous êtes blogueuse (mode, lifestyle, beauté, cuisine, bien-être…on accepte tous les talents!) et aimeriez participer à notre rubrique Les JolieBlogueuses? Envoyez-nous un email présentant votre blog à blog@joliebox.com. Vous aurez peut-être la chance de prendre bientôt la parole sur le blog Joliebox!

Photos via Vogue.fr

Écrit par Malvinale 06/03/2013

Rejoignez l'aventure Blissim