Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 26.03.2025 pour toute commande de la box de mars. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Le Furoshiki, cette technique japonaise traditionnelle du pliage et du nouage qui était destinée, à l’époque, à emballer soigneusement les objets à transporter ou les cadeaux à offrir, fait aujourd’hui le buzz et on comprend pourquoi ! Vous avez sûrement dû voir sur les réseaux des jolies photos de cette méthode d’emballage, avec des tissus toujours plus beaux et des nouages qui vous semblaient impossibles à reproduire. Que nenni ! Si cela semble compliqué, il n’en est rien en réalité.
On vous explique donc comment faire votre propre Furoshiki pour les Fêtes.
Traditionnellement, le tissu utilisé doit être carré afin de faciliter la méthode de pliage. Il peut être décoré de divers motifs mais ça c’est à vous de choisir ! On vous conseille seulement de prendre un tissu ni trop fin (qui pourrait s’abîmer rapidement), ni trop épais (qui rendrait difficile le pliage).
Et évidemment, pour rester dans la logique zéro déchet, l’idéal serait d’utiliser un tissu que vous avez déjà sous la main (une chute de tissu, un foulard etc).
Pour cela, rien de plus simple : il va falloir mesurer et couper votre tissu s’il est trop grand ou bien en trouver un plus grand s’il est trop petit (logique !).
Pour vous aider, voici quelques mesures adaptées au cadeau que vous souhaitez emballer :
C’est maintenant que tout se joue…Et parce que c’est plus pratique de comprendre cette méthode d’emballage en vidéo, on vous a glissé celle de Marie Kondo, la pro du rangement à la japonaise !
Voir cette publication sur Instagram
Vous voilà donc avec votre présent tout bien enveloppé et notre jolie planète préservée !
Écrit par Mathilde Rousseaule 12/12/2019