Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Leçon de Beauté n°2 : l’hydratation
A la une   Le 

Leçon de Beauté n°2 : l’hydratation

L’hydratation c’est la petite étincelle qui booste votre bonne mine et vos jolies courbes.
Quel que soit votre type de peau, prenez bien soin de votre joli minois et de votre corps en leur accordant l‘hydratation dont ils ont besoin pour vous faire rayonner toute la journée. C’est celle qui vous fait paraître plus jeune, plus sereine et c’est un atout indispensable lorsqu’on est une femme active. On le sait, les apparences ne devraient pas, mais elles comptent énormément.

La rentrée vous fait revoir vos gestes beauté, comme une remise à niveau pour démarrer l’année tout en beauté. L’hydratation c’est le geste dont votre peau ne peut pas se passer, alors cette jolie rentrée est le moment parfait pour décoder les bon réflexes à adopter pour que votre peau reste bien lisse et aussi douce que celle d’un bébé. Pourquoi faut-il s’hydrater ? Quels cosmétiques appliquer et quels ingrédients privilégier pour nourrir et être en bonne santé au quotidien ? Boostez votre confiance en vous en choisissant des produits adaptés, qui vous faciliteront la vie et permettront une peau sublime en quelques instants seulement.

Pourquoi l’hydratation est importante ?

Pour bien comprendre les bons gestes pour rester hydrater, il faut aussi s’intéresser au mécanisme d’hydratation. C’est un peu laborieux, alors suivez le guide.

Reprenons à zéro : à la surface de la peau se trouve une première barrière appelé film hydrolipidique, qui recouvre l’épiderme d’une couche d’eau et de corps gras pour le protéger des agressions extérieures. Au-dessus de cette première protection se trouve une couche superficielle appelée couche cornée et qui forme une seconde couche protectrice.

Mais voilà le problème … Si le film hydrolipidique est altéré par des agressions extérieures (UV, pollution, fumée de cigarette, stress ou encore le froid), la première couche de l’épiderme est affaiblie, et c’est toute la barrière cutanée qui est rompue. Votre peau est donc laissée vulnérable face aux agressions extérieures. Et vous le savez aussi bien que nous : la vie que vous menez vous expose forcément à certains de ces désagréments. Si vous souhaitez une belle peau sur le long terme, effacez de votre routine tous les éléments perturbateurs et mauvais pour la santé. On le laisse là comme ça : c’est peut-être le moment d’arrêter de fumer ou de vous reposer…

C’est là que l’hydratation intervient, elle permet de restaurer le film hydrolipidique, et renforce la couche cornée pour l’empêcher de perdre l’eau contenue dans les cellules de votre peau, et bloque ainsi la déshydratation, gardant ainsi votre peau en bonne santé.
Si les cellules de votre peau gardent leur eau, la peau reste hydratée, et donc paraît bien lisse et rebondie. Un geste beauté et anti-âge !

Adopter les bons gestes

Votre routine visage

Les soins hydratants s’appliquent toujours sur une peau correctement nettoyée, et de temps en temps, bien gommée des peaux mortes qui bloquent la pénétration des actifs. Privilégiez un gommage doux comme le Luminance – Gommage Douceur Visage de Thermaliv, avec son action tout en douceur il élimine toutes les impuretés, et favorise le renouvellement des cellules de l’épiderme.

Pour appliquer votre crème hydratante, quel que soit votre type de peau, veillez à l’appliquer sur une peau propre, mais également une peau légèrement humidifiée afin de retenir l’eau présente dans les cellules. Et attention à votre contour de l’oeil ! Votre soin cosmétique hydratant ne doit pas être appliqué sur cette zone si fragile.

Accordez une importance toute particulière à votre regard avec un contour rafraîchissant qui va lisser les ridules, réduire les poches et dissimuler les cernes, comme la Crème Contour des Yeux de Huygens. Sa formule ultra riche en actifs d’origine naturelle, issus du frêne et du concombre, possède des supers pouvoirs pour un effet décongestionnant. Appliquez votre contour des yeux par légers tapotements du bout des doigts avant de lisser de l’intérieur vers l’extérieur, geste qui permettra un effet liftant, souvent bienvenu le matin, avant de commencer votre journée.

Le Soin Jour Hydractiv de Thermaliv va faire des heureuses : il fait des merveilles sur les peaux normales à sèches grâce à sa texture qui apporte souplesse et confort.
La Crème Fluide Hydratante de Effiderm dorlote les peaux les plus déshydratées grâce à sa texture légère qui hydrate, tonifie et protège la peau des agressions extérieures.
Le Clarimatte – Gel Crème Régulateur Zone T de Ren sera l’allié des peaux grasses via son action sur la production de sébum. Une pépite pour matifier et protéger la peau.

Votre routine corps

Pour éliminer les peaux mortes et redonner souplesse éclat à votre peau, le Gommage Fondant Corps Argan Bio de Melvita fait des miracles, sans agresser l’épiderme. Le bonus ? Son parfum de rose est un vrai délice qui nous transporte.

Pour hydrater votre corps, il existe tout un tas de crèmes hydratantes. Optez pour le Lait Minéral pour le Corps Ahava, une lotion protectrice qui redonne hydratation et douceur à votre peau. Sa texture pénètre si rapidement, qu’il se fait rapidement oublier, mais son action hydratante, elle, dure toute la journée !
Tout est dans les gestes d’application, veillez à bien masser par mouvements circulaires tout en douceur de bas en haut pour favoriser la circulation du sang. N’hésitez pas à choisir des masques à laisser poser sur les zones sensibles et souvent trop sollicitées, comme les mains et les pieds. En plus de redonner toute sa vitalité à votre peau, ils vous offriront l’opportunité d’une parenthèse dans le temps, loin de tout, pour prendre soin de vous.

 

À ne pas oublier :

  • Même les peaux grasses doivent s’hydrater. Lorsqu’une peau grasse ne s’hydrate pas, c’est comme si elle passait son tour, et laissait la mission d’hydratation aux glandes sébacées, responsables de la production de sébum. Pour compenser le manque d’eau, elles vont alors surproduire du sébum, grand ennemi des peaux grasses.
  • Les huiles hydratantes ne sont pas vos ennemies, c’est une bonne dose d’hydratation car elles apportent les corps gras dont votre épiderme a besoin pour rester hydrater.
  • Oubliez le savon pour vous nettoyer et considérez le comme votre ennemi numéro 1. Trop décapant, il agresse l’épiderme et surtout votre film hydrolipidique et laisse les sécheresses s’installer.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide