Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 26.03.2025 pour toute commande de la box de mars. Offre sous engagement 2 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant avril 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.
Si l’on aime dévaliser les eshops et corners beauté, il est aussi possible de fabriquer ses propres cosmétiques.
La très jolie Jessica du blog Olé Caliente, a mis les mains à la pâte (ou plutôt dans les huiles essentielles) pour nous concocter un masque pour les cheveux ultra-hydratant !
« L’ère de la pointe sèche et de la chevelure terne est à présent terminée. Bibi alias Jessica a gentiment remué la spatule comme jamais pour vous concocter un masque pré-shampoing à la fois hydratant et activateur de brillance. Formulé à base de beurre de karité, d’huiles de macadamia et d’huiles essentielles, ce masque c’est un peu l’ami qui vous veut du bien . »
Budget : 3,5 €
Niveau : débutant
Vous aurez besoin de :
– 20g de beurre de karité
– 20ml d’huile de macadamia
– 2 gouttes d’huiles essentielles de Bay-Saint Thomas et d’Ylang-Ylang
(A noter que ce masque ne se conserve pas. Cette recette est donc élaborée pour une application unique)
Reconnu pour ses vertus hydratantes et adoucissantes, le beurre de karité est l’allié de tous les cheveux secs. Néanmoins, appliqué pur sur cheveux fins, il a tendance à les alourdir. Pour ne pas plomber les cheveux, on l’associera à l’huile de Macadamia également très hydratante mais un peu moins riche que le karité.
Pour apporter brillance et vigueur à votre chevelure, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. L’ylang-ylang et la bay St Thomas sont fortement recommandées pour les préparations capillaires.
I/ Dans un récipient, ajoutez le beurre de karité puis l’huile végétale de Macadamia. A l’aide d’un cuillère, triturez le mélange jusqu’à obtenir une crème épaisse (mais non compacte).
II/ Ajoutez progressivement les huiles essentielles puis mélangez. Le masque est prêt, y’a plus qu’à le laisser poser !
II/ Appliquez sur cheveux secs avant votre shampoing. Il est conseillé de le laisser poser au minimum deux heures puis de procéder au rinçage.
Particulièrement adapté aux cheveux secs et fins, ce masque permet également de raviver et prolonger la couleur des cheveux colorés. Si vous terminez votre shampoing par un soin avec ou sans rinçage, ce sera la cerise sur le pépito : hydratation et brillance à souhait… comme Mlle Serena Van der Woodsen.
Alors, tentées ?
Écrit par Malvinale 24/04/2013