Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Je prends soin de mes lèvres
A la une   Le 

Je prends soin de mes lèvres

Rien de plus joli qu’une bouche rehaussée d’un rouge à lèvres bien vif. Mais lorsque les lèvres sont gercées et abîmées, il devient plus difficile de les maquiller. Pour prendre soin d’elles, voici quelques gestes beauté à adopter d’urgence.

Vos lèvres sont la partie la plus exposée et la plus fragile de votre visage. Leur peau est très fine (cinq fois plus que le reste du visage), et s’abîme donc très vite. Elle ne possède pas non plus de glandes sébacées, censées protéger l’épiderme et conserver l’hydratation et la douceur des lèvres. Ainsi, celles-ci sont donc plus sujettes à subir les agressions extérieures comme le vent, les rayons U.V., le froid et la pollution.
Si vous n’en prenez pas soin, la peau de vos lèvres se dessèche très rapidement et se fragilise jusqu’à créer de petites fissures ou irritations : vos lèvres sont en train de gercer. Pour parer ce phénomène, il est important d’apporter une attention toute particulière au respect de vos lèvres. Cela passe tout d’abord par une bonne hydratation. Appliquez régulièrement un baume en stick (le baume protecteur Eight Hour d’Elizabeth Arden hydrate intensément et contient un filtre IPS 15), en pot (comme le baume pour les lèvres de Burt’s Bees) ou en crème. Utilisez-le aussi souvent que possible, pour prévenir des effets du froid. Choisissez des baumes à base de beurre de karité (le baume Pixi by Petra colorie subtilement vos lèvres et contient du beurre de karité qui hydrate et nourrit), beurre de mangue ou de vitamines A et E : ces ingrédients sont parfaits pour hydrater et protéger.
Pour celles qui adorent avoir les lèvres maquillées, il existe des baumes colorés (tel que le baume tout rose d’Akane) pour les sublimer tout en les protégeant. Certains baumes s’adaptent même au pH de vos lèvres pour réhausser leur couleur naturelle d’une teinte sur-mesure, comme le Boost Color Enhancing Lip Balm, Arrow. Vous pouvez aussi appliquer un baume nourrissant avant votre rouge à lèvres.
Pour éliminer les peaux mortes et rendre vos lèvres douces, prenez le temps de les exfolier. Vous pouvez le faire une fois par semaine. Choisissez un gommage spécial (le Lip Exfoliator de Befine exfolie et lisse vos lèvres) et massez doucement vos lèvres. Attention à ne pas être trop brusque, pour ne pas abîmer davantage votre peau.
Vous pouvez aussi appliquer un masque pour les lèvres, à porter toute la nuit. Votre peau se gorgera alors d’actifs hydratants, pour des lèvres nourries et sublimées dès le réveil.


COMMENT PRENDRE SOIN DE SES LÈVRES : NOS 6 ASTUCES

Vous l’aurez compris, nos lèvres sont très sensibles. Cette zone a donc tendance à se dessécher particulièrement rapidement. Mais avec ces 8 astuces beauté, vos lèvres resteront douces, pulpeuses et hydratées.

METTRE DU MIEL SUR SES LÈVRES

Le miel est un véritable remède miracle dans la lutte contre les lèvres sèches et gercées. Il a un effet antiseptique et accélère également la cicatrisation des petites fissures. Ainsi, il peut aider à réparer vos lèvres abîmées plus vite, en été comme en hiver.

EFFECTUER UN SOIN DE LÈVRES

Parmi nos astuces pour avoir des lèvres saines, nous retrouvons bien entendu l’utilisation d’un soin de lèvres. En effet, il est très important de ne jamais vous séparer de votre baume à lèvres préféré. Commencez votre journée par une application (avant votre rouge à lèvres) puis finissez-la de la même manière (après vous être démaquillé).

UTILISER UN MASQUE POUR LES LÈVRES

Pour intensifier les effets du soin de lèvres, vous pouvez appliquer un masque sur les lèvres. Pour ce faire, il suffit de mélanger du fromage blanc avec un peu de miel. Appliquez ce mélange sur les lèvres et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Enfin, enlevez ce qui n’a pas été absorbé par vos lèvres.

TESTER L’EXFOLIANT POUR LES LÈVRES SÈCHES

Comme votre corps, vos lèvres ont des petites peaux à éliminer. Vous pouvez les faire tout seul : Il suffit de mélanger un peu de miel, de sucre brun et quelques gouttes d’huile d’olive vierge et de se frotter doucement les lèvres. Mais attention : il suffit d’appliquer un exfoliant deux fois par semaine, sinon vos lèvres pourraient devenir trop sensibles.

APPLIQUER UN PRODUIT ANTI-VIEILLISSEMENT

Oui, un produit anti-vieillissement s’applique à tout âge et même sur les lèvres. Les produits anti-âge spécialement conçus pour les lèvres comblent les petites microrides que chaque lèvre présente et leur donnent un aspect plus pulpeux.

MASSER LES LÈVRES AVEC UNE BROSSE À DENTS

Le doux massage des poils élimine les cellules mortes et stimule la circulation sanguine. Pour obtenir un résultat optimal, vous devez effectuer cette procédure deux fois par semaine et ne pas appuyer trop fort.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à effectuer toutes ces astuces et gestes beauté tendances pour que vos lèvres restent saines et hydratées toute la journée !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide