Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.

Interview croisée : Adèle Bounine et Nathalie Fargeon, fondatrices de émoi émoi
A la une
   Le 07/05/2014

Interview croisée : Adèle Bounine et Nathalie Fargeon, fondatrices de émoi émoi

Ces deux jeunes entrepreneuses sont à la tête du concept-store qui fait faire des folies aux futures et jeunes mamans. A l'occasion de la sortie de notre édition limitée fête des mères (dans laquelle s'est glissé un tee-shirt émoi émoi!),  elles se sont prêtées à quelques confidences beauté.

Adèle – Ma routine make-up tient en 5 minutes (je sors de mon lit quand je n’ai vraiment plus le choix) : crème hydratante, poudre libre, blush et mascara noir. Si j’ai un peu plus de temps et que mes yeux sont trop gonflés, je mets de l’anticernes (le Phytocernes de Sisley, que j’adore) et j’en profite pour me masser le contour de l’œil. C’est la routine « hydratation » qui me prend le plus de temps car je ne néglige aucune zone, mais cela me permet de me réveiller !

Nathalie –  Je commence par une douche chaude et toujours une crème de jour (en ce moment la crème Nirvanesque Nuxe). Ensuite, un long petit-déj en amoureux, indispensable pour commencer la journée du bon pied ! Je termine par l’étape make-up, juste avant de partir : l’anticernes Clinique, le fond de teint poudre Hello Flawless de Benefit (j’adore l’effet ultra-naturel de cette poudre, découverte pour mon mariage), un peu de terracotta de Guerlain pour avoir bonne mine, une touche de Mascara et un baume à lèvres coloré (je suis fan des Chubby Stick de Clinique).

Un indispensable beauté qui ne vous quitte plus depuis des années ?

Adèle – Le mascara très très très noir, mais je n’en mets qu’en haut. Les cils, c’est toute une histoire dans ma famille. Une passion que l’on partage mes 4 sœurs et moi. L’une d’entre elles a même mis au point une technique avec 3 mascaras différents. Je la regarde faire, cela dure 15 minutes et cela me fascine. Mes sœurs sont des artistes.

Nathalie – Mon parfum, « Nina » de Nina Ricci, je suis très sensible aux odeurs et je n’aime pas du tout en changer !

Plutôt make-up ou plutôt soins ?

Adèle – Plutôt soins. Si ma routine make-up est simple, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de s’hydrater (visage, corps, ongles et cheveux). C’est encore plus vrai depuis que nous avons lancé la gamme de soins futures et jeunes mamans sur émoi émoi. Je m’hydrate donc matin et soir et j’en profite pour me masser. J’alterne entre des crèmes très riches l’hiver et des huiles plus légères l’été.

Nathalie – Plutôt make-up, j’avoue que je ne passe pas beaucoup de temps dans la salle de bain à faire des masques, des gommages, etc… Je suis simplement adepte de la crème hydratante, et de temps en temps d’un hammam entre filles !

Nathalie Fargeon émoi émoi 2014 HD

 Le produit de beauté de la box édition limitée qui vous fait le plus envie ?

AdèleLe OI/ All in one milk de Davines. Maintenant que j’ai les cheveux longs, j’adore tester de nouveaux soins hydratants ou de coiffage. Le shampooing est un moment complexe où se suivent shampooing, masque, huile, solution pour les pointes et parfois un produit coiffant pour un effet wavy. Le OI/All in one milk  m’a l’air vraiment bien car il hydrate et il coiffe en même temps, ce qui me permettrait de gagner du temps ! Et puis la marque a une démarche durable, environnementale et ses actifs sont naturels.

Nathalie – J’aimerais bien tester le caviar stick de Laura Mercier couleur smoke ou plum ! J’ai les yeux marrons et je trouve qu’un smokey léger couleur gris foncé ou prune met vraiment en valeur le regard.

Un conseil beauté hérité de votre maman ?

Nathalie – S’hydrater tous les jours le visage et le corps. Elle m’a offert mes premières crèmes de jour et c’est le seul geste beauté que je n’oublie jamais ! On se ressemble beaucoup physiquement et on échange souvent nos découvertes, nos avis sur les produits.

Adèle – Ma maman nous a transmis 3 rituels, à mes sœurs et moi : le trio ongles-cheveux-regard. Maman est une adepte du « less is more » en make-up mais elle a toujours des ongles parfaitement soignés et limés, avec une préférence pour les teintes nude (parfois un vrai rouge ou un bordeaux mais c’est rare), les cheveux très bien coiffés (je sens encore les effluves de laque Elnett qui embaumaient sa salle de bain) et les yeux maquillés, avec du mascara. Le trio ongles-cheveux-regard est, pour elle, la base de la féminité. Ce sont les 3 choses auxquelles je ferai toujours attention, même si je n’ai que très peu de temps.

En beauté, plutôt fidèle ou du genre à tout vouloir tester ?

Nathalie – Je suis plutôt fidèle, même si Birchbox m’a fait découvrir quelques nouveautés vraiment sympas, qui sont du coup rentrés dans mes classiques comme le shampooing sec Batiste ou les crèmes Kiehl’s.

Adèle – La beauté est un univers assez nouveau pour moi. Ce qui est très excitant car j’ai envie de tout tester, d’en savoir beaucoup plus. J’admire celles qui maîtrisent l’art du soin et du maquillage, j’envie leur savoir-faire. Je dirais donc que je suis entre les 2, je teste les produits que les pros de mon entourage me conseillent.

Adèle Bounine émoi émoi 2014 HD

Un faux-pas beauté à avouer ?

Adèle –  La terracotta n°3. J’étais particulièrement bronzée au lycée !

Nathalie – Je ne m’occupe presque pas de mes cheveux ! Un ou deux passages par an chez le coiffeur, je n’ai jamais fait de coloration, je ne sais pas me coiffer… Je me suis mise sur le tard à l’après-shampooing et au brushing (j’ai été très bien conseillée par les coiffeurs avec lesquels on travaille sur les shootings émoi émoi et c’est quand même beaucoup mieux maintenant !)

La tendance beauté qui vous fait envie mais que vous n’oserez jamais ?

Adèle – Tout ce qui n’est pas nude et qui se met sur le visage ! Ma résolution 2014 était de porter de la couleur – exit le noir, le blanc, le beige et le gris. Je me rends compte que j’ai la même envie niveau beauté. J’ai donc commencé par ce me paraissait le plus simple : le rouge à lèvres. J’adore le fuchsia « rouge pur couture » de Saint Laurent (n°7). Il ne quitte plus mon sac et quand je le mets j’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre ! Peut-être qu’un jour j’oserai les fards de couleurs sur les paupières ou l’œil charbonneux. J’en rêvais (et ce n’est pas faute d’avoir regardé la vidéo de Mathilde à maintes reprises) mais je suis complètement passée à côté !

Nathalie – Les vernis de couleurs vives : je porte plutôt du nude ou du bordeaux. J’adore les couleurs pour les vêtements, les sacs ou les chaussures, mais je n’arrive pas à les porter sur les ongles ! Le bleu, le vert, le jaune, le rose restent toujours dans ma salle de bain et quand j’en mets un, je l’enlève au bout d’une journée car je n’arrive pas à les assortir.

Sport ou no sport ?

Nathalie – Plutôt sport. Sans être une grande sportive, j’ai vraiment besoin de bouger pour me sentir bien, combattre le stress et mieux dormir. Au minimum une séance de yoga par semaine avec les copines, et selon les périodes, natation, gym… J’aime aussi les vacances actives et partir en randonnée ou en vélo pendant quelques jours avec une bande d’amis. Rien de mieux pour changer d’air et couper vraiment du quotidien parisien !

Adèle – Au tout début d’émoi émoi, je n’avais le temps de rien faire pour moi (j’avais même arrêté de me maquiller !), le sport, comme tout le reste, avait été remis à plus tard. Du coup on s’est dit qu’il fallait amener le sport au bureau. On a fait venir Yotham, un excellent prof de yoga. Et j’ai progressivement recommencé le sport. Aujourd’hui je fais aussi de la Zumba, de la gym, je marche plus et j’essaie de prendre le Vélib plutôt que l’Autolib ou le métro. Mon rêve : arriver à courir 10 km !! Mais il faudrait d’abord que j’apprenne à courir…

Green juice trendy ou thé vert classique ?

Adèle – Je commence tout doucement à boire du thé, je mets donc le Green Juice Trendy dans mes résolutions 2015 !

Nathalie – Thé noir earl grey, avec un nuage de lait, à l’anglaise. Pas très détox mais je ne peux pas m’en passer. Ceux du Palais des Thés sont vraiment délicieux.

> Retrouvez les Tee-shirts « Maman cool » et « Maman poule » émoi émoi dans la Birchbox spéciale fête des mères. Une édition limitée à shopper ici.

> La vente de l’édition limitée Fête des mères est terminée ! Mais vous pouvez retrouver la collection d’émoi émoi sur le site de la marque !

Écrit par Thomas lamontelleriele 07/05/2014

Rejoignez l'aventure Blissim