BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Blog / Actu / Maquillage / Yeux
Repetto, la marque référence des petits rats de l’Opéra lance sa première collection de prêt-à-porter. Une ligne urbaine inspirée de l’univers de la danse, imaginée par la créatrice Emilie Leduc. L’occasion de s’inspirer de l’esprit « ballerine » pour créer un make-up subtil et poudré, rehaussé d’une touch’ urbaine.
Un teint de poupée ultra frais : exit le fond de teint ensoleillé. On quitte l’esprit Copacabana pour flirter avec le teint aérien et rosé des danseuses russes du Bolchoï. Un teint nude unifié, rehaussé d’un blush (rosé pour les blondes/châtains clair et corail-pêche pour les brunes). Le tout matifié par une poudre transparente ou subtilement irisée. Voici comment faire:
1. On prépare et on unifie naturellement sa peau avec une base légère pour fixer son teint parfait. Notre sélection: la CC Cream de L’Oréal Paris, sorte de BB cream nouvelle génération qui corrige le teint terne (CC mauve) ou les rougeurs (CC verte) grâce à des pigments, Base Comblante Lisse Ultra Soskin qui gomme les imperfections et floute les aspérités.
2. On atténue ses cernes pour un regard reposé et lumineux. Notre sélection: l’anti-cernes DiorSkin Nude, l’anti-cernes tenseur de Make Up Forever qui lisse visiblement le contour des yeux (5 teintes au choix !)
3. On « rosit » sans timidité le haut de ses pommettes avec le Blush Seconde Peau de Laura Mercier. Ce blush à la texture légère rehausse le teint et le sublime en un seul passage. Sa formule légère glisse sur la peau et offre un rendu naturel avec juste ce qu’il faut de pigments. Légèrement irisé, il capte la lumière pour illuminer le visage OU on opte pour l’incontournable Caribbean Sun Bronzer Duo de chez Jelly Pong Pong Aruba pour les peaux claires et Martinique pour les peaux plus mates.
4. On fixe et on matifie le tout sans plomber son teint frais grâce la Invisible Loose Powder Laura Mercier.
Un regard nacré : on revisite l’esprit « nude » des danseuses classiques avec une texture crème irisée grâce au Caviar Stick de Laura Mercier (disponible en 14 teintes !) à appliquer au doigt sur le bombé de la paupière.
Des lèvres rose « tendresse »: on harmonise ses pommettes avec son sourire, un brin velouté. Pour cela, rehaussez la couleur naturelle de vos lèvres grâce au Baume Hydra Chrono + de Liérac qui s’ajuste au Ph de vos lèvres. Envie de plus de couleur? On adore le True Pink de Bobbie Brown.
Un chignon accessoirisé : on n’hésite pas à greffer à son chignon un petit peigne en écaille incrusté de pierres ou agrémenté des losanges colorés de Clémence Cabanes. Et pour dompter ses mèches et fixer le tout sans effet « paquet », on s’empare illico de la Laque « Prestance » d’Eugène Perma.
Écrit par Amandinele 13/01/2013