Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.
Pour faire un joli maquillage rétro, il est recommandé de :
Le make up rétro est souvent associé à un contraste peau/lèvres/cheveux coiffure assez prononcé. Et à juste titre ! Si votre peau est claire, un teint de porcelaine de type peau nue est le must. Choisissez une base de teint blanche à appliquer au pinceau ou au doigt avant votre fond de teint.
Un regard félin
Un peu d’eye-liner bien noir sur la paupière mobile et votre regard s’agrandit. Tracez votre trait en partant du coin interne de œil et en suivant la base de vos cils. Terminez au coin externe de la paupière par une pointe qui remonte légèrement vers les tempes.
L’eye-liner dessine de jolis yeux de chat, un effet que vous pouvez accentuer en épaississant plus ou moins le trait.
Un anti-cernes adapté est également une bonne option à considérer. Si vous avez les yeux fatigués, ce make-up saura effacer vos petites imperfections. Cependant, il est essentiel de bien choisir sa couleur. Tous les cernes ne sont pas les mêmes ! Si les vôtres prennent une couleur noire/bleu foncé, alors votre anti-cerne ou correcteur devra être beige/orangé. S’ils sont plutôt rosés, le vert est idéal. En effet, la couleur verte annule le rouge/rosé ! Enfin, si votre teint est plutôt gris, c’est sur un correcteur violet que vous devrez miser pour obtenir le résultat escompté !
Des cils agrandis
Pour donner une jolie courbe, encore plus remarquable à vos cils, armez-vous d’un recourbe-cils. Appliquez ensuite une couche de mascara noir sur vos cils supérieurs et inférieurs. Travaillez la matière en zigzag sur vos cils pour éviter de créer des paquets.
En été, sachez qu’il est préférable de miser sur un mascara waterproof (résistant à l’eau). Idem en cas de temps pluvieux et humide. Le mascara a tendance à couler et l’effet “oeil de panda” est particulièrement inesthétique. En soirée, vous pouvez également ajouter une touche d’originalité à sa couleur en choisissant un bleu nuit ou un violet. Bien choisir son mascara est essentiel pour obtenir un look rétro parfait !
Une bouche très chic
Avant de maquiller vos lèvres, les hydrater est incontournable ET facile. Appliquez un soin hydratant et repulpant pour les préparer au maquillage pin à venir. Vous pouvez même opter pour un gommage des lèvres afin d’éliminer toutes les impuretés et peaux mortes. Pour des lèvres douces et pulpeuses de toute beauté !
Pour sublimer votre make-up rétro, affichez une bouche bien rouge. Choisissez un lipstick bien pigmenté et appliquez-le directement au raisin. Pour le fixer et éviter les bavures, appliquez une très légère couche de poudre invisible sur vos lèvres.
Le rouge bien rouge est un classique à la Marilyn Monroe et une valeur sûre. Cela étant dit, vous pouvez tout à fait miser sur un maquillage rétro plus original. Pour une beauté fatale et séductrice, un rouge à lèvre plus foncé et satiné est de mise. Une couleur de type myrtille pour le soir vous donnera un look à tomber par terre. Pour la journée, le rose est idéal.
Pour réaliser un beau maquillage rétro d’époque, vous devez prendre soin de vos sourcils. La meilleure façon d’y arriver est de bien les brosser, voire de les dessiner si besoin. Vos sourcils sont trop fins, voire imperceptibles ? Optez pour un coup de crayon ! Au contraire, ils sont bien épais ? Après les avoir brossés, laquez-les avec un mascara gel brillant ! Ce produit intensifie le regard et fixe la courbe des sourcils comme aucun autre !
Écrit par Ellie Rochele 24/11/2014