BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Blog / Actu / Maquillage
Préférez un teint nude, légèrement poudré, pour garder un côté naturel et frais. Appliquez par exemple une crème teintée à la texture légère (comme la Crème de Teint Absolution). Unifiez ensuite le teint en camouflant les cernes et les imperfections à l’aide d’un correcteur (par exemple correcteur Secret Concealer Laura Mercier).
Si vous avez la peau sèche, ajoutez une touche de glow en appliquant un peu d’illuminateur (par exemple l’Illuminating Touch Pen Paul&Joe) sur l’os des pommettes pour apporter de la lumière. Sur les joues, déposez un nuage de blush rosé. Effet bonne mine immédiat.
Rose dragée, lilas, mauve, vert amande, bleu ciel… pas question d’appliquer de la couleur pastel sans harmonie. On privilégie certaines teintes selon la couleur de ses yeux notamment.
Si vous avez les yeux marron
Les yeux marron peuvent se permettre toutes les nuances de couleurs et utiliser une gamme de fards variée. Pour les mettre en valeur, choisissez des teintes lumineuses : rose, mauve, vert d’eau… Une ombre seule sur toute la paupière mobile peut rétrécir le regard et donner l’air fatigué, on applique donc un trait de liner noir (par exemple l’Eye-Liner liquide Paul & Joe) ou du mascara pour plus d’intensité.
Si vous avez les yeux bleus
Les yeux bleus doivent adapter leur maquillage à leur iris pour éviter un effet terne. Certaines couleurs comme le bleu ou le vert sont à éviter par exemple. Favorisez le corail ou le pêche clair, qui conviennent parfaitement.
Choisissez une ombre à paupières mate pour une couleur plus prononcée, ou irisée pour apporter de la lumière.
Si vous avez les yeux verts
Les filles aux yeux verts peuvent se permettre un large éventail de couleurs comme le violet, le jaune et le rose.
L’idéal est de garder des lèvres nudes en y appliquant simplement un baume à lèvres brillants ou un baume légèrement teinté (le Baume tout Rose Akane a un joli effet printanier).
Pour un look de soirée, on contraste avec un rouge à lèvres éclatant, qui réhaussera le maquillage léger des yeux. Les teints clairs préfèreront les couleurs rosées, tandis que les teints mats se tourneront davantage vers des teintes orangées.
Et pourquoi pas tenter une manucure aux couleurs douces et tendres ? On habille nos ongles d’une teinte unie, bleue (le vernis à ongles Beth’s Blue de Models Own par exemple) ou rose, pour garder l’esprit sage et zen du maquillage.
Attention : Le total look pastel aura tôt fait de donner une impression « perroquet ». N’abusons pas des bonnes choses…
Écrit par Maëva Leratle 29/02/2016