Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Blog / Tendance / Maquillage / Yeux
Avant tout
Commencez par vous faire une coiffure qui dégage votre visage. Brossez-vous les cheveux et travaillez votre teint avec minutie pour gommer vos cernes et petites imperfections si nécessaire. Vos mouvements doivent rester légers. N’oubliez pas que les vedettes sont vos yeux. Il faut que vous ayez un teint parfait pour que toute la lumière soit captée par votre regard. La petite astuce en plus est de déposer votre highlighter sur l’os de vos pommettes. C’est très simple, et si vous ne maitrisez pas encore le geste, de nombreuses vidéos sur notre blog vous expliquent comment vous y prendre.
Pour commencer
Pour maquiller vos yeux, il est d’abord important d’appliquer un primer ou une base comme la base ombres à paupières de Laura Mercier ou encore la Prep+Prime 24 heures de chez M.A.C. sur la totalité de votre paupière supérieure. Cela permettra au maquillage de ne pas filer et de tenir plus longtemps. Ces bases permettent également au maquillage du regard de rester frais et éclatant tout au long de la journée. Elles boostent la tenue des ombres ainsi que leur intensité. Appliquez en une micro noisette au pinceau (Eye Shader Brush de Birchbox) ou au doigt puis estompezl. Laissez sécher la base au moins une minute avant d’appliquer votre ombre à paupières. Si vous utilisez une base à paupière crème, il est indispensable de la poudrer pour éviter qu’elle ne coule. Vous pouvez tapoter légèrement une poudre translucide avec la pointe des poils d’un pinceau.
Jouez avec les ombres
Pour agrandir le regard, choisissez des fards lumineux et clairs comme ceux qu’on trouve dans la palette ombres à paupières Nude’Tude de theBalm® cosmetics, qui ouvriront votre regard. Privilégiez plutôt des teintes comme le beige, le rosé ou le taupe clair. Les ombres sombres en revanche comme le noir, le marron ou le bleu foncé ont tendance à tasser et à fermer l’œil. Si vous voulez apprendre quel type de makeup adopter pour vos yeux. Ou simplement vous conforter dans vos choix. L’équipe Blissim vous livre toutes les astuces à connaître selon la couleur et la forme de vos yeux, sur notre blog, ou nous avons consacré tout un dossier pour vous aider.
Comment faire :
Appliquez une ombre claire et irisée telle que la Mary-Lou Manizer de theBalm® cosmetics sur toute la paupière mobile. Insistez sur le coin interne de l’œil pour illuminer votre regard. Pensez à estomper chaque ombre avec un pinceau (par exemple le pinceau ombres à paupières S de Paul & Joe) pour donner un effet naturel à votre maquillage.
Utilisez ensuite deux ombres à paupières : une claire sur toute votre paupière mobile et une plus foncée juste au dessus du creux naturel de votre œil. Les Caviar Sticks de Laura Mercier se mélangent très bien. Cela donnera un effet de profondeur à vos yeux en créant une ombre naturelle. Fondez les deux couleurs ensemble. Si vous n’êtes pas très à l’aise pour la pose de 2 ombres à paupières, pensez aux crayons crème. Ils sont très faciles à utiliser et vous pourrez mixer les teintes claires et foncées sans souci.
Captez la lumière
Plus votre regard semblera lumineux, plus vos yeux paraîtront grands. La lumière est donc votre meilleure alliée : utilisez un highlighter (comme le crayon illuminateur de Chella) sous l’arcade de vos sourcils et au coin interne de l’œil. Pour cela nous vous recommandons aussi un incontournable, la Poudre 3 en 1 Mary-Lou Manizer. Appliquez ensuite un crayon blanc pour les yeux ou nude sur la muqueuse de votre paupière inférieure. Discret, il agrandit le regard et lui apporte de l’éclat grâce à son pouvoir illuminateur. Oubliez le crayon noir : il durcit le regard et ferme les yeux.
Comment agrandir son regard avec le maquillage ? Sublimez votre regard
Utilisez un eye-liner noir (le Eye Pencil de Cynthia Rowley Beauty par exemple) pour allonger vos yeux. Attention à ne pas tracer un trait trop épais pour ne pas alourdir la paupière et écraser l’œil.
Comment faire :
Partez du centre de votre paupière supérieure et tracez un trait au ras des cils jusqu’au coin externe de l’oeil. Faites de même sur la paupière inférieure. Les deux traits doivent se rejoindre. Terminez par une virgule qui remonte légèrement pour créer un effet œil de biche rétro. Estompez au pinceau pour donner un effet plus naturel si besoin.
L’astuce de la team Blissim : vous avez des petits yeux ? Appliquez l’eye-liner jusqu’au milieu de la paupière en traçant le trait de l’extérieur à l’intérieur et en faisant attention de tracer un trait fin, pour ne pas alourdir la paupière. A la place d’un eye liner standard, optez pour un crayon gras comme un khôl et estompez le tout pour une effet fumé plus doux.
Allongez vos cils
Des cils allongés, gainés et avec une jolie courbe (le Curvy Brush d’Eyeko est fait pour ça) sont l’astuce ultime pour agrandir vos yeux. Vous pouvez utiliser des faux cils ou simplement appliquer plusieurs couches de mascara allongeant, comme le mascara Sculpt Effet Allongeant et Recourbant noir de Bionike. La petite astuce Blissim, avant de maquiller vos cils passez-les sous votre recourbe-cils. Non seulement vos cils paraîtront plus longs, mais ils seront plus faciles à maquiller.
Pour les faux cils, choisissez des petites franges à placer juste au coin externe de l’œil et non des franges à placer sur la paupière entière.
N’oubliez pas d’appliquer du mascara sur les cils inférieurs : au plus vos cils seront allongés, au plus votre regard sera amplifié. Mais attention, si vous avez des cernes, poser du mascara sur les cils du bas les accentuera. Posez d’abord un anticerne.
Écrit par Ellie Rochele 22/04/2015