Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Les bons gestes anti-frisottis
A la une
   Le 21/03/2019

Les bons gestes anti-frisottis

Les frisottis, ce sont ces petites mèches qui se séparent du reste de la chevelure et qui lui donnent à votre coiffure un air indiscipliné et mousseux.
Les cheveux bouclés, frisés et crépus ne sont pas les seuls à les subir, les cheveux lisses font aussi les frais des premières pluies du printemps et de l’humidité. Pour remédier à ces petits désagréments capillaires, suivez le guide.

Hydratez en profondeur

La première cause d’apparition des frisottis vient d’une mauvaise hydratation des cheveux : misez sur des produits qui vont nourrir et adoucir la fibre capillaire et qui vont donc lutter contre la déformation des cheveux une fois secs.
Il est important de créer cette barrière d’hydratation qui va permettre aux cheveux de ne pas s’user. Des écailles lisses et bien fermées assureront des boucles bien définies et des cheveux parfaitement lissés.

Les produits anti-frisottis à privilégier ?

– Des shampooings aux textures riches qui vont venir sublimer les boucles et lisser les cheveux, comme le Bb.Curl Sulfate Free Shampoo de Bumble and bumble ou le HYDRATE-ME.WASH de Kevin Murphy, ou encore le Smooth Me Now Anti-Frizz Shampoo de Eleven Australia
– Des après-shampooings aux ingrédients très hydratants, comme le Hairdresser’s Invisible Oil Conditioner de Bumble and Bumble, enrichi de 6 huiles qui vont embellir votre chevelure, ou le Smooth Me Now Anti-Frizz Conditionner de Eleven Australia, sa formule riche en huile d’avocat et protéines de blé, assouplit et adoucit les cheveux.
– Des soins, qui agissent en refermant les écailles des cheveux et en les enveloppant d’un film protecteur. Vaporisez généreusement sur cheveux humides le Daily Moisture conditioning Spray de Beaver, pour lutter contre les mèches rebelles et faciliter le coiffage.

Adaptez votre façon de vous coiffer

Adepte des lisseurs, boucleurs ou des brushings ? Ils sont à limiter, pour ne pas trop assécher le cheveu. Accro à votre sèche-cheveux ? Privilégiez un diffuseur et séchez vos cheveux à basse température pour ne pas casser les boucles.

Utilisez toujours avant de vous coiffer un sérum anti-frisottis à effet thermo-protecteur, comme le Thermal Styling Spray de Number 4. Autre option, une crème hydratante comme la Bb.Curl Defining Creme de Bumble and bumble qui va faire bouclier contre les agressions extérieures comme la pluie, l’air humide,… Fuyez les gels et cires, qui ont tendance à rendre les cheveux secs.

Pour cacher vos frisottis, vous pourriez être tentée de tout camoufler sous un bonnet, ou d’attacher vos cheveux de façon très serrée. Erreur ! Vous allez obtenir l’effet inverse et étouffer votre chevelure, qui risque de s’abîmer à la longue.

Changez vos gestes du quotidien

Pour calmer définitivement vos cheveux fous, prenez quelques habitudes faciles à appliquer dans votre routine capillaire.
Lors de votre shampooing, allez-y en douceur en effectuant un massage délicat. Inutile de les frictionner pendant de longues minutes pour les laver correctement. Un rinçage à l’eau froide, pas très agréable mais efficace permettra de refermer les écailles des cheveux.
De la même façon au moment du séchage, tamponnez l’excédent d’eau avec une serviette, sans frotter pour limiter l’apparition des mèches rebelles.

Idéalement, commencez à coiffer vos cheveux quand ils sont humides, avec des soins adaptés. Et assurez-vous que vos cheveux soient totalement secs avant de sortir de chez vous, sinon l’humidité ne vous fera pas de cadeau !

 

Écrit par Ellie Rochele 21/03/2019

Rejoignez l'aventure Blissim