Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.
Pourquoi et quand as-tu créé ton blog ?
J’ai ouvert mon blog en septembre 2009 pour laisser libre cours à mes inspirations et livrer mes expériences. C’est une bulle ou plus précisément un petit nuage qui me ressemble. Une sorte de magazine féminin des voyages.
A qui t’adresses-tu au travers de ton blog ?
Je m’adresse aux citadines en mal de voyage qui peuvent y dénicher de nouvelles idées fraîches pour organiser leurs prochains city-trip ou séjour lointain. J’alterne sujets évasion et conseils pratiques (comment organiser un week-end surprise, les astuces beauté en voyage, des conseils mode pour voyager avec style, etc). Le blog fourmille de bons plans pour les amatrices de voyages. Autant de rubriques rafraîchissantes tournées principalement vers la notion de voyage qui ont trouvé un écho dans les médias (après le magazine des Aéroports de Paris, la chaîne Teva, c’est au tour de L’Officiel de lui ouvrir les colonnes de son magazine en ligne, ndlr).
Quelle est ta coiffure officielle de cet été ? Tes soins chouchoux ?
J’aime la simplicité d’une tresse qu’on peut ramener sur le haut de la tête façon couronne ou sur le côté tout simplement. Impératif si vous atterrissez sur une île venteuse ! Pour protéger mon minois, j’embarque deux chapeaux. Un petit canotier, pratique qui ne me gêne pas quand je prends des photos. Et une capeline mystérieuse pour la plage version farniente ! Côté soin, pour protéger ma couleur, j’opte pour un shampoing et un soin ultra nourrissant anti UV. Un soir sur deux je laisse poser un masque toute une nuit pour les nourrir en profondeur après la plage.
L’épreuve du maillot de bain, tu la gères comment ?
Je prends toujours un maillot une pièce et un autre deux pièces de style pin-up retro. Ces modèles plus habillés sont très chics. Je m’amuse à les détourner pour les utiliser comme accessoire de mode. Mon maillot de bain « une pièce » noir en matière nid d’abeille, je l’associe avec un mini short en jean et une petite veste cintrée noir pour un cocktail au clair de lune autour de la piscine. Et le haut bandeau de mon maillot de bain deux pièces coloré, je l’utilise en top sous une chemise en jean que je noue au niveau du nombril pour un look plus décontracté et trendy en journée.
Le retour du sac banane, tu y crois ?
A fond ! Je trouve ça rigolo mais à condition de le porter sur le côté et de l’associer à une visière en plastique fluo. Question style, c’est fun. Mais côté sécurité, je suis moins convaincue. Je ne saurais que trop vous conseiller une pochette plus discrète à glisser dans vos affaires. Les pickpockets, une vraie plaie, surtout du côté de Lisbonne, Barcelone et Rome.
Les chaussures, lesquelles choisir ?
Je prends toujours une paire de sandales souples ou une paire de spartiates qui maintiennent bien l’arrière du pied. Plus habillées qu’une paire de tongs. Je n’oublie jamais de prendre avec moi une deuxième paire toujours aussi confortable pour cette fois-ci, des balades à pieds ou à vélo. C’est souvent celle que j’ai avec moi dans l’avion. Mon modèle fétiche ? Une paire d’escarpins compensés de deux/trois centimètres. Le modèle parfait pour une soirée branchée sur la plage, ou côté ville en balade découverte.
Pour suivre les prochaines aventures en temps (presque) réel (attention au décalage horaire) de cette globe trotteuse du style, rendez-vous sur sa page Facebook et ses comptes Twitter et Instagram.
Écrit par Malvinale 19/06/2013