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Blissim aime les marques engagées
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   Le 22/04/2020

Blissim aime les marques engagées

Davines

Les règles d’or de la marque italienne : exigence, qualité, naturel et respect de la nature. Les cosmétiques sont formulés à base de produits naturels, non testés sur les animaux.
Pourquoi on aime ? La marque croit en la “beauté durable” : de la composition jusqu’au packaging, Davines recherche systématiquement des normes “éco-friendly”.
Qu’est-ce qui change concrètement ? Davines utilise une énergie renouvelable provenant du soleil, du vent, de l’eau et de la terre pour ses usines et ses bureaux depuis 2006. Elle sensibilise à l’écologie, et promet des salons de coiffure à zéro impact environnemental. Une fois par an, des salons peuvent participer à la journée de la beauté durable. Toutes les recettes, basées sur des dons, sont reversées à des projets comme la création de zones de forêts.
Un produit phare : Le Nourishing Shampoo, Davines : Pas de parabens, pas de sulfate, et des composants biologiques actifs riches en antioxydants, issus de végétaux. Le OI All In One Milk, Davines : Un soin démêlant multifonctions qui apporte de l’éclat à vos cheveux, formulé à partir d’actifs naturels comme la Provitamine B5 qui hydrate.

Aveda

Aveda a été fondée en 1978 aux Etats-Unis par un coiffeur, M. Horst Rechelbacher, écologiste dans l’âme.
Pourquoi on aime ? Depuis plus de 40 ans, la marque Aveda s’engage à prendre soin du monde dans lequel nous vivons. Ingrédients naturels, packaging recyclés et recyclables, bravo !
Qu’est-ce qui change concrètement ?
En plus qu’une composition à base d’ingrédients d’origine naturelle, la marque se donne pour mission de préserver notre belle planète. Elle a notamment un vrai impact sur de nombreuses associations qui oeuvrent pour la protection de l’environnement.
Un produit phare : Nos cheveux on les aime doux et soyeux. En plus de les réparer, de les protéger et de les nourrir tout au long de la journée, ce soin réparateur quotidien sans rinçage les démêlent en quelques gestes.

oOLUTION

La créatrice, Anne-Marie Gabelica, donne toute son énergie pour créer des soins à la composition irréprochable.
Pourquoi on aime ? oOlution, c’est avant tout une marque engagée, made in France, bio et naturelle. Tous les produits contiennent plus de 65 actifs botaniques bio qui répondent à chacun des besoins de la peau.
Qu’est-ce qui change concrètement ?
oOlution n’est pas labellisée : la marque assure dépasser les exigences de tous les labels existants et a créé son propre cahier des charges “tout aussi intraitable que limpide”  :
– Concevoir 100% des formules d’origine naturelle
– Sélectionner 100% d’actifs végétaux bio ou issus de récoltes sauvages durables
– Ne pas utiliser de dérivés d’huile de palme ni d’huiles minérales
– Concevoir la totalité de sa gamme en éco-conception
– Soutenir l’emploi en France
– Créer des partenariats éthiques avec des producteurs partenaires
Un produit phare ? Le Eye Love – Soin contour des yeux multi-actions, oOlution : avec son complexe d’ingrédients et d’actifs bio uniques, il atténue l’apparence des ridules, poches et cernes, et décongestionne la zone fragile du contour des yeux.

Aïny

Plus qu’un nom de marque, Aïny, qui signifie “Esprit des êtres vivants” et “Réciprocité” en quechua, est une véritable ligne de conduite. Aïny garantit le respect des producteurs et des cueilleurs en s’engageant à ne déposer aucun brevet lié aux plantes et respecte les règles du commerce équitable dans ses relations avec les producteurs.
Pourquoi on aime ? Car la marque a pour but de valoriser la diversité des cultures, des végétaux et des sciences.
Qu’est-ce qui change concrètement ? Aïny demande l’autorisation aux organisations autochtones de travailler sur leurs territoires et avec leurs plantes et en retour accepte le contrôle de ses activités sur le terrain par les organisations autochtones représentatives. Un véritable échange se crée. C’est donc tout naturellement que la marque, consciente de la valeur apportée par ces autochtones, décide de reverser 4% de son chiffre d’affaires aux peuples du Pérou et d’Équateur. Elle s’interdit également de publier des brevets sur les plantes, une pratique pourtant courante dans la cosmétique, et de tester ses produits sur les animaux.
Un produit phare : le Masque Terre Magnifique100% d’origine naturelle et vegan, ce masque visage détox contient de l’argile de la forêt Amazonienne, aux vertus folles.

Absolution

Les produits Absolution sont naturels, doux pour la peau, agréables à porter. Elaborés à partir d’extraits végétaux bio ou sauvages, de minéraux et de vitamines, ils restaurent et préservent l’écosystème de votre peau.
Pourquoi on aime ? Les compositions des cosmétiques sont irréprochables (pas de parabens, ni PEG, ni phtalates). Certifiés bio, ils sont fabriqués en France.
Qu’est-ce qui change concrètement ? Des packaging éco-conçus (recyclés et/ou recyclables, encres végétales), prestataires engagés dans une démarche de développement durable, réduction de l’impact de production… Et 2% des bénéfices sont reversés à CARE International, l’une des plus importantes ONG dans le monde, qui met en place des programmes de solidarité partout sur la planète.
Un produit phare ? La Crème Douce Démaquillante d’Absolution, qui combine les bienfaits des extraits des plantes (99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 50% bio).

Dr.Bronner’s

Les savons Dr.Bronner’s sont les savons naturels les plus vendus aux Etats-Unis.
Pourquoi on aime ? La marque fait rimer durabilité et qualité. Sa philosophie : « we are All-on or none » (nous ne faisons qu’un ou rien) définit toutes ses actions et reflète son engagement pour la justice sociale.
Qu’est-ce qui change concrètement ? Les ingrédients utilisés dans la fabrication des savons sont naturels, biologiques et certifiés « commerce équitable ». La marque, qui défend des salaires décents, veille au respect de l’environnement et met au point des produits 100% vegan. Un tiers des bénéfices est traditionnellement reversé à des actions caritatives et sociales, le reste est investi dans l’entreprise.
Un produit phare ? Le Pain de Savon, Dr Bronner’s un 18 en 1 qui s’utilise aussi bien pour le corps, le visage ou les cheveux que pour les tâches ménagères.

The Humble

Le crédo de la marque : « There is no Planet B » : il n’y a pas de raccourcis quand on veut changer le monde. Cette entreprise suédoise s’engage pour mener une petite révolution et proposer des produits green de a à z.
Pourquoi on aime ? Parce que cette marque respecte autant notre corps que la planète et la nature qui nous entoure. Elle est certifiée vegan et cruelty-free. Et en plus de ça, ses brosses à dents biodégradables sont redoutablement efficaces et design.
Qu’est-ce qui change concrètement ? Ils s’engagent, pour chaque brosse à dents vendue, à offrir à un enfant qui en a besoin des soins dentaires gratuits.
Un produit phare ? La Brosse à dent souple White en bambou.

 

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Écrit par Ellie Rochele 22/04/2020

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