Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Une belle peau après une nuit trop courte
A la une
   Le 15/02/2019

Une belle peau après une nuit trop courte

La nuit, la circulation capillaire (l’apport du sang vers la peau) est plus dense, ce qui permet d’éliminer les toxines qui s’accumulent dans la journée (pollution, stress, UV…) et de drainer davantage les nutriments pour nourrir la peau. C’est aussi le moment où le renouvellement cellulaire est à son maximum. Quand on manque de sommeil, ce processus est mis à mal. Conséquence : le corps sécrète davantage de cortisol. Cette hormone dégrade le collagène de la peau, et lui fait perdre en élasticité et en souplesse. Sans compter qu’elle peut aussi faire augmenter la production de sébum, et entraîner peau qui brille, pores dilatés, ou petits boutons. Pour y remédier, prévoyez un plan d’action en trois temps.

Avant : anticiper avec les bons gestes

Bien nettoyer
Démaquiller chaque soir est indispensable. Une peau mal nettoyée marque plus facilement, ternit. Sans compter que les résidus de make-up vont entraver le processus de régénération de la peau. “Je conseille d’utiliser un lait démaquillant à base d’huiles végétales, qui va très bien accrocher le maquillage et les impuretés, sans être abrasif. On l’applique en légers massages circulaires pendant une minute, puis on rince et on recommence.” détaille Julie Exertier. Intérêt de ce double nettoyage : la première étape permet de nettoyer les impuretés et le maquillage; la seconde de purifier le film hydrolipidique en profondeur.

Prendre de bonnes habitudes
Une peau saine est avant tout le fruit d’une bonne hygiène de vie. Julie Exertier est formelle. “L’essentiel est de nettoyer et hydrater sa peau en respectant sa membrane. Investissez dans des soins de qualité qui contiennent des actifs végétaux naturels hydratants et réparateurs. Votre peau vous remerciera.”
La nuit, la peau est plus réceptive aux soins alors autant en profiter en misant sur une crème hydratante spécifique. La Gelée Chrono Active Beauté de Nuit de Galénic est d’une incroyable fraîcheur. Un véritable bain d’hydratation relaxant qui agit pendant votre sommeil. Au réveil, la peau est prête à affronter une nouvelle journée, elle est reposée, éclatante et d’apparence plus jeune.
Hydratez, pas seulement la peau mais l’organisme, en buvant au moins 1,5 litre d’eau chaque jour, préférez les aliments riches en antioxydants (fruits et légumes frais) à ceux riches en sucres rapides ou en graisses, faites de l’exercice régulièrement pour éliminer les toxines et relancer la circulation sanguine, et prévoyez des moments de détente pour chasser le stress.

Pendant : maximiser l’effet reconstructeur

La journée, la peau est sur-sollicitée et doit faire rempart contre les agressions extérieures (pollution, écrans…) qui l’abîment et la font vieillir. Pour mettre à profit les quelques heures où vous dormirez, misez sur des actifs aux pouvoirs antioxydants. “Les huiles végétales et les extraits de plantes sont formidables pour prévenir l’apparition des rides, limiter les réactions générées par les agressions extérieures et réparer les cellules endommagées” affirme Julie Exertier.
Boostez le processus naturel de régénération de votre peau avec un soin à la fois traitant et hydratant. “L’idéal est d’utiliser le combo sérum + soin de nuit, plus chargés en actifs qu’une crème classique. Quelques gouttes suffisent pour redonner de l’éclat à la peau et corriger les signes de vieillissement.” A adopter : le Sérum Anti-Âge, Exertier. Concentré nutritif, il estompe les signes de fatigue et redonne vitalité à la peau.

Après : réparer les méfaits

Après une nuit trop courte, la peau tiraille, elle est souvent inconfortable, déshydratée, et plus réactive : des boutons et des rougeurs peuvent apparaître. “Pour redonner à la peau sa douceur et calmer les irritations, je conseille de laisser poser un soin hautement hydratant pendant 15 minutes.”
Le petit truc en plus de Julie Exertier pour les matins difficiles ? “Des sachets de thé super infusés et frais à mettre sur les yeux pour les faire dégonfler. Placez-les au réfrigérateur une dizaine de minutes et posez-les sur vos paupières fermées, en position allongée.” Une méthode efficace pour décongestionner les yeux fatigués. Appliquez ensuite le Gel Contour des Yeux Hydratant, Herborist. Son effet glaçon rafraîchit le regard, restructure et hydrate en profondeur la zone sensible du contour de l’oeil. Avant de maquiller votre teint, hydratez votre peau. Et pour camoufler vos yeux fatigués, appliquez quelques touches de Line Smoothing Concealer Anti-cernes Estompe Rides de Clinique. Dans sa formule longue tenue, on retrouve des actifs ciblés qui illuminent la peau, neutralisent les zones d’ombres et gomment les rougeurs. Résultat, un regard frais, lumineux et lissé. Puis appliquez la Pink Perfect Crème, Erborian. Légèrement teintée, elle assure une mine fraîche et fait une excellente base de maquillage, tout en hydratant.

Écrit par Ellie Rochele 15/02/2019

Rejoignez l'aventure Blissim